Partager ce Post

Société & Santé

Préfecture d’Aplahoué : Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la population (RAVIP)

Préfecture d’Aplahoué :   Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la population (RAVIP)

Les ministres Oswald HOMEKY, Romuald WADAGNI et le préfet Christophe H. MEGBEDJI constatent le démarrage effectif des opérations dans les centres de recensement du Couffo.

Par Mathieu A. KADAÏ

Les ministres Oswald HOMEKY, Romuald WADAGNI, le préfet du Couffo Christophe H. MEGBEDJI, Mr Jean Comlan HOUETOGNON secrétaire général du département du Couffo, Mr Théophile KPANON chargé de mission du préfet, le personnel de la préfecture et de la mairie d’Aplahoué, ont effectué une tournée ce jour 1er novembre 2017, une tournée départementale. Cette tournée à pour objectif de constater le démarrage des opérations du RAVIP.

La délégation est partie de la préfecture d’Aplahoué pour se rendre au centre de recensement de Klouékanmè centre. Après Klouékanmè, le cap a été mis sur le centre de recensement de Tohounhoué dans la commune de Toviklin. L’ étape du centre de recensement de Ekinhoué à azovè dans la commune d’Aplahoué s’en est suivi et le centre de recensement de Djakotomè centre a fermé la boucle.

À chaque étape, les membres de la délégation n’ont pas manqué d’encourager les agents recenseurs tout en leur prodiguant des conseils pour le bon déroulement des opérations.

Au terme de la tournée, le ministre Romuald WADAGNI a au nom de la délégation, exprimé ses impressions par rapport aux différents constats faits sur le terrain.
<< … Un sentiment global de satisfaction… C’est me premier jour et très tôt vers 11h, on a vu une foule importante sortir. On a vu des agents recenseurs et des agents formulaires bien formés. Le préfet, les élus et tout le monde sont à la tâche. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu aujourd’hui. Nous avons profité de l’occasion pour sensibiliser la population. Nous avons fait Klouékanmè, Toviklin, Azovè Djakotomè et nous allons maintenant descendre sur le Mono.

La délégation s’est ensuite rendue à Lokossa pour le même exercice dans le département du Mono.>>

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…