Partager ce Post

Communiqués

Programme des bourses du Haut Commissariat des droits de l’homme à Genève

Programme des bourses du Haut Commissariat des droits de l’homme à Genève

Programme des bourses des minorités du HCDH des Nations Unies 2017 (Totalement financé)

Date limite: le 25 août 2017

Le Programme de bourses des minorités (MFP) a été lancé par le Haut-Commissariat aux droits de l’homme (HCDH) en 2005. À travers cette bourse, le HCDH Vise à donner aux personnes appartenant à des minorités nationales ou ethniques, religieuses et linguistiques l’occasion d’acquérir des connaissances sur le système des Nations Unies et les mécanismes traitant des droits de l’homme internationaux en général et des droits des minorités en particulier.

Le MFP est destiné à aider les organisations et les communautés à protéger et à promouvoir les droits des minorités auxquelles les boursiers appartiennent. Les Fellows sont basés au HCDH Genève, Suisse. Le MFP est interactif et comprend des séances d’information sur plusieurs sujets (par exemple, le système des Nations Unies, le travail du HCDH, les mécanismes et les instruments relatifs aux droits de l’homme), les boursiers entreprennent également des tâches individuelles et collectives. À la fin de la MFP, les boursiers devraient avoir une connaissance générale du système des Nations Unies, des instruments et mécanismes internationaux en matière de droits de l’homme en général et ceux qui concernent en particulier les minorités et être en mesure de former davantage leurs communautés / organisations.

Le Programme est en outre une opportunité pour les militants des droits de l’homme qui travaillent à la protection et à la promotion des droits des minorités pour élargir la base de leurs partenaires en établissant un dialogue stratégique avec d’autres militants du monde entier, les Nations Unies, ONG pertinentes à Genève. D’autres partenaires.

Les boursiers ont droit à ce qui suit: Un billet de retour (classe économique) du pays de résidence à Genève; Assurance maladie de base pour la durée du programme; Une allocation pour couvrir un logement modeste et d’autres frais de subsistance pour la durée du programme.

Admissibilité

Le candidat doit appartenir à un groupe minoritaire national, ethnique, linguistique ou religieux (les personnes n’appartenant pas à un groupe minoritaire ne seront pas prises en compte, même si elles ont des liens étroits avec des communautés minoritaires et / ou des organisations). Si votre communauté s’identifie comme indigène, veuillez ne pas postuler à ce programme mais au Programme de bourses indigènes; L’éducation formelle ne devrait pas être une limitation à la participation au Programme de bourses des minorités, si l’expérience pertinente peut être démontrée; Les candidats devraient avoir la capacité, la volonté et la possibilité de former d’autres personnes appartenant à des minorités lors du retour dans leurs communautés / organisations respectives et devraient accepter de le faire; Les candidats doivent avoir une bonne connaissance pratique de la langue dans laquelle le programme est transmis (anglais); Le candidat devrait être proposé et sa candidature est soutenue par son organisation et / ou sa communauté.

Il est souhaitable que l’organisation parrainante soit une circonscription ou une adhésion ferme, soit représentative, entreprenne des travaux sur des questions relatives aux minorités et se compose de personnes appartenant à des minorités; L’objectif général du programme de bourses des minorités est d’offrir aux personnes appartenant à des minorités la possibilité d’acquérir des connaissances et des compétences dans le domaine des droits de l’homme internationaux afin d’aider leurs organisations et communautés à protéger et à promouvoir les droits de l’homme et des minorités. Par conséquent, il est important que le candidat proposé et nommé par une organisation ou une communauté minoritaire soit quelqu’un qui retourne à son ONG pour travailler dans ce domaine. Processus de sélection La sélection des boursiers reflète un équilibre entre les sexes et le niveau régional. La situation générale des droits de l’homme dans les régions / pays respectifs est également prise en considération, tout comme la situation de la communauté minoritaire à laquelle appartient le requérant; La sélection des candidats retenus est effectuée par un groupe consultatif composé du personnel du HCDH.

Les formulaires de demande de candidature peuvent être téléchargés en anglais ou en russe. Les parties I et II du formulaire de demande doivent être remplies et signées. En outre, les formulaires de candidature doivent être accompagnés d’une lettre de recommandation officielle de l’organisme ou de la communauté qui nomme la candidature. Les demandes de bourses ne seront prises en compte que si elles sont complétées. Les candidats intéressés doivent soumettre leur demande indiquant «Demande au Programme de bourses des minorités de 2017», soit par courrier électronique à minorityfellowships@ohchr.org, copier à: mflores@ohchr.org ou par courrier à: M. Morse Caoagas Flores Coordinateur, Programmes de bourses autochtones et de minorités Section des peuples autochtones et des minorités Bureau du Haut Commissaire aux droits de l’homme 48, Avenue Giuseppe-Motta, Bureau 2-05 CH-1211 Genève 10, Suisse Les demandes envoyées par courrier électronique doivent être signées, scannées et soumises en un seule dossier Pdf.

Pour télécharger le formulaire anglais, cliquez ici

Source: www.opportunitegratuite.net

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…