Partager ce Post

Société & Santé

Qui est Stephen Blewett, le sud-africain expulsé du Bénin ?

Qui est Stephen Blewett, le sud-africain expulsé du Bénin ?

Par arrêté n°209/MSP/SGM/DC/SGM… en date du 14 novembre 2017, le Ministre béninois de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia a ordonné l’expulsion de Stephen Blewett, le Directeur Général de MTN-Bénin, pour avoir mené des activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public. Ainsi, un ultimatum de 10 jours lui a été donné à cet effet pour quitter le pays.

De nationalité sud-africaine, Stephen Blewett est devenu directeur général de Mtn Bénin depuis août 2015. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le management des hommes et dans les nouvelles technologies, l’homme a su hisser le réseau de téléphonie mobile MTN Bénin, au rang de la plus grande entreprise du Bénin, connectant ainsi les Béninois entre eux et le Bénin au monde.

Selon ses proches collaborateurs contactés par BENIN WEB TV, Stephen Blewett est inspiré par la politique d’entreprise citoyenne menée depuis plusieurs années par le groupe MTN et son sens aigu du travail bien fait, du dépassement de soi font de lui, l’un des meilleurs directeurs qu’ait connu la boîte depuis son avènement au Bénin. A travers les actions de la fondation MTN, son côté humaniste et « peacemaker » a été révélé au monde grâce à une politique volontariste qu’il mène pour amener ses employés à s’investir, peu importe la grandeur de la tâche et à faire un pas, l’un après l’autre pour aider les couches les plus démunies du pays. “Pour lui, aucune société ne connait de prospérité que si elle intègre une dimension humaine”, nous confie Nicolas, un opérateur économique béninois proche du sud africain.

Un parcours parsemé d’expériences solides et consistantes

Stephen Blewett, c’est également celui-là qui a gravi les échelons de l’entreprise un par un. Ses premier succès se sont dessinés alors qu’il débutait sa carrière en janvier 1992 en tant que Manager d’unité business chez Chep. Par la suite, le sud-africain a continué sa carrière professionnelle auprès de l’entreprise SHELL en tant que manager d’équipe avant de devenir Directeur des Ventes et Marketing à Shell Mozambique en 1996. A ce titre, il a implanté de manière forte, la marque et a développé une campagne marketing qui a fait de SHELL (lubrifiant) l’une des meilleures du pays.

Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En 1999, Stephen Blewett est entré dans la deuxième phase de sa carrière professionnelle avec la découverte du secteur des Télécoms. C’est ainsi qu’avec son dynamisme et son parcours couronné de succès, il a fait ses armes en développant une expérience solide et consistante auprès de Vodacom, Telkom mobile, MTC Namibia pour atterrir en 2015 au Bénin devenant ainsi, le directeur général de MTN Bénin.

Stephen Blewett, un écrivain à succès

Avec son parcours parsemé d’expériences solides et consistantes, Stephen Blewett, directeur général de MTN Bénin se veut être un écrivain à succès. Pour cause, dans son dernier livre intitulé « Beyond the line », Stephen Blewett introduit l’importance de la foi dans les grands défis de la vie. « Comment se dépasser et aller au-delà de ce que l’on pense pouvoir faire ?» Comment « croire » qu’on peut devenir le moteur d’une vie passionnante et passionnée et donner la force de pouvoir affronter toutes les épreuves dans la foi, condition sine qua non de l’activation de l’action de Dieu ? Voila parmi tant d’autres, les questions auxquelles, le Directeur général de MTN Bénin a répondu dans son livre « Beyond the line ».

Aussi, est-il l’auteur de plusieurs autres livres notamment « The 3D View » en 2009, « 3D View : Business and life Stratégies en 2001 pour ne citer que ceux là.

Et comme Prix et récompenses, il a obtenu le prix ” Best speech au quaterly review” et ” runner up Best CEO in the group”

Un père de famille épanoui…

Marié depuis 25 ans et père de deux enfants, la citation phare de Stephen Blewett est tirée de son livre intitulé « Beyond the line » publié en 2012.

« La foi demande du courage – Le courage d’agir, pour aller de l’avant, vous avez besoin de savoir où vous allez, respirez profondément et avancez mais pas seul … Quand vous décidez d’avancer dans la foi, Dieu fait le pas avec vous ».

Stephen BlewettDirecteur Général de MTN Bénin

Contacté par nos soins, l’homme n’a pas jugé utile de nous livrer ses opinions sur la décision de son expulsion du Bénin mais pour ses proches, Stephen Blewett « puise son énergie dans sa foi en Dieu ». A en croire la même source, malgré son incompréhension des activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public qui lui sont reprochées, les seules choses que le Directeur Général de MTN Bénin veut garder dans ses bagages, “c’est le meilleur du pays, le sourire des gens et le fort potentiel du génie béninois”.

Source :https://beninwebtv.com/2017/11/stephen-blewett-sud-africain-expulse-benin-ok/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…