Partager ce Post

Politique / Société & Santé

RAVIP: les sévères mises en garde de Modeste Toboula contre les fauteurs de trouble

RAVIP: les sévères mises en garde de Modeste Toboula contre les fauteurs de trouble

Quelques artères de la ville de Cotonou ont été prises d’assaut ce Mercredi 18 Octobre 2017 par des affiches hostiles à la société SAFRAN retenue pour les opérations techniques de la réalisation du Recensement Administratif initial à Vocation d’identification de la Population (RAVIP). Sur lesdites affiches il est mentionné entre autres: “SAFRAN hors du Bénin…”.

Sentant planer des menaces sur le déroulement pacifique de l’opération, la première autorité du département du Littoral est sortie de ses réserves pour mettre en garde “les mauvais citoyens” qui tenteraient de perturber le bon déroulement de l’opération.

Ceux qui ont eu, c’est une chance qu’ils ont eu en afficahnt des choses ce matin, je ne pense pas qu’ils puissent reprendre ça demain matin. Parce que le dispositif est là pour les en empêcher, il seront traités comme tels. J’ai donné des instructions fermes aux commissaires d’arrondissement et ces personnes si on met les mains sur eux seront traitées comme des individus”, a martelé le préfet Modeste Toboula.

A l’en croire, le Recensement Administratif initial à Vocation d’identification de la Population (RAVIP) n’est pas fait pour les élections et celui qui s’amuserait à ne pas se faire enregistrer, mordra les doigts car il ne pourra plus poser aucun acte administratif.

Et pour ne pas pénaliser les “bons citoyens” (pour employer le terme du préfet) qui ont compris le sens de l’opération et qui sont dans la dynamique de la modernité, le préfet du département du Littoral, le préfet Modeste Toboula promet la vie dure aux personnes indélicates qui tenteraient par quelque moyen qu’il soit de perturber l’opération. “…Les troubles à l’ordre public seront traités comme tels et sans complaisance” a martelé le préfet Modeste Toboula.

Source :https://beninwebtv.com/2017/10/ravip-les-severes-mises-en-garde-de-modeste-toboula-contre-les-fauteurs-de-trouble/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…