L’homme d’affaires et collectionneur d’art congolais Sindika Dokolo et gendre du président angolais José Eduardo dos Santos a été condamné à un an de prison par contumace par la justice congolaise pour une affaire de fraude immobilière.
Dans le collimateur du régime de Kinshasa , le gendre du président angolais José Eduardo dos Santos, Sindika Dokolo et son frère Luzolo Dokolo ont été condamnés à une peine d’un an de prison par contumace dans une affaire de biens immobiliers.
Les deux frères ont été également condamnés à verser une amende de 15 .000 dollars américains de dommages et intérêts pour avoir spolié un terrain situé à Limete et érigé des villas.
Sur son compte Twitter, Sindika Dokolo, a réagi à cette condamnation par contumace en affirmant que le président Kabila se discréditait « avec ce qu’il considère être une instrumentalisation politique de la justice. ».
Dans le viseur du régime de Kinshasa ,l’homme d’affaire s’était récemment affiché avec l’opposant congolais Moïse Katumbi sur les réseaux sociaux.
Source: koaci.com