Partager ce Post

Société & Santé

Reddition de compte à kétou

Reddition de compte à kétou

Reddition de compte à kétou. Le maire Jean Pierre Babatoundé sollicite l’apport des contribuables . Dans l ‘ esprit de la loi n°98-007 du 15 janvier 1999, le maire de la commune de kétou a fait observer une audience publique de reddition de compte sur la mobilisation des recettes propres et l’exécution des dépenses au niveau de la mairie de Kétou. La Salle de réunion de la mairie a servi de cadre à cette activité quand bien même elle était devenue trop exigue pour contenir et élus de la commune et autres citoyens de la commune venir entendre le maire sur la gestion de leur cité .

Après avoir présenté le point sur l’évolution des recettes propres d ‘ août 2015 à juillet 2017, il a ainsi procédé à une analyse critique avant de proposer des approches de solutions pour relever le défi qui attend les élus communaux. Il ressort clairement après cet exposé selon le Maire de la commune M . Jean Pierre BABATOUNDE que la commune de Kétou rencontre assez de difficultés pour son fonctionnement. Parmi celles ci, il cite, la mauvaise volonté des contribuables de s’acquiter de leur obligations, l’inculture de certains propriétaires de maison à payer leur obligation pour ne citer que celles -ci . Mais le maire met tout ceci sous le cout des réformes engagées par le gouvernement de la rupture dont entre autres ;la supression des transactions du bois, la limitation des quotas de chargements du charbon par nature de véhicule, la lutte contre les faux médicaments et la supression des barrières. Le maire très inquiet et se basant sur les 30% obligataire de recette propre à dégager pour couvrir les charges salariales et d’entretien pour alimenter une partie de la section d’investissement, lance un appel vibrant aux citoyens de sa communes et surtout aux contribuables pour relever le défi et atteindre les objectifs. Comme approches de solution le maire avec ses collaborateurs se proposent des points suivants : l’assainissement du cadre du marché Assèna, vitrine de la commune; le réamenagement des pistes de désertes rurale, l ‘ exploitation de la carrière de Woroko, la promotion de l’éco-tourisme, la réorganisation des frontières Illara et Tobolo sans oublier l’actualisation des actions des contribuables de tous ordres. Tout ceci selon le président de la commune de Kétou contribuera véritablement à un réel décollage et atteindre les objectifs tant attendus.

Source :Ernest f.latoundji

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…