Partager ce Post

Afrique Actualités / Politique

RÉFORME POUR LA RENTRÉE ACADÉMIQUE 2017-2018 : OUVERTURE DE QUATRE-VINGT (80) CLASSES SPORTIVES

RÉFORME POUR LA RENTRÉE ACADÉMIQUE 2017-2018 : OUVERTURE DE QUATRE-VINGT (80) CLASSES SPORTIVES

Dans le cadre des réformes visant à améliorer les performances du Bénin dans le domaine des sports, le gouvernement a entrepris l’ouverture des classes sportives dès la rentrée prochaine. Cette réforme permettra la détection de talents, la prise en charge, et la formation pour faire de ces derniers des professionnels dans leurs disciplines.

Dans ce cadre, le gouvernement a recruté des encadreurs sportifs qui assureront les formations dans nos divers établissements. Les classes sportives  seront réparties par commune, mais Cotonou abritera quatre (04) classes, les 76 autres communes une (01) classe chacune, ce qui porte le nombre de classes sportives à Quatre-vingt (80).

Les classes sportives seront constituées des élèves des établissements publics comme privés, sélectionnés par des tests d’aptitudes.

Les disciplines suivantes seront enseignées :

Football – Basketball – Handball – Athlétisme – Arts martiaux.

La Natation et le Volley-ball sont en optionnels compte tenu du potentiel de chaque zone (communes).

Source :https://www.benintimes.info/societe/reforme-rentree-academique-2017-2018-ouverture-de-quatre-vingt-80-classes-sportives/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…