Partager ce Post

Société & Santé

REMISE DE KITS SCOLAIRES ET NUTRITIONNELS AUX OEV : LE GOUVERNEMENT SOULAGE PLUS DE 45.000 ÂMES INNOCENTES

REMISE DE KITS SCOLAIRES ET NUTRITIONNELS AUX OEV : LE GOUVERNEMENT SOULAGE PLUS DE 45.000 ÂMES INNOCENTES

Remise de kits scolaires et nutritionnels aux OEV :

Le gouvernement soulage plus de 45.000 âmes innocentes

 

Des kits scolaires et nutritionnels au profit des Orphelins et Enfants Vulnérables et leurs centres d’accueil sur toute l’étendue du territoire national. Le geste émane du gouvernement et s’inscrit dans la mise en œuvre du volet social du Programme d’Action PAG Bénin Révélé. Le lancement officiel de la remise a eu lieu ce lundi 11 septembre 2017 à Cotonou. C’est le ministre en charge des affaires sociales, Adidjatou Mathys qui a présidé la cérémonie organisée à cet effet.

Les enfants béninois en situation de vulnérabilité sont aussi condamnés à la joie de vivre comme les autres en situation normale. C’est ce qu’a compris le gouvernement qui a accordé une place de choix au social dans son programme d’actions. Conscient que le développement passe par la lutte efficace contre toutes les formes de vulnérabilité, l’Exécutif a mis en place le Programme de Protection des Couches Vulnérables (PPCV). Un programme ambitieux d’un montant de plus de 5 milliards de francs CFA dont le principal objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables. C’est donc dans le cadre de ce programme que le ministre en charge des affaires a procédé au lancement de l’opération de  remise de kits scolaires et nutritionnels aux Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV) et aux centres d’accueil au titre de l’année scolaire 2017-2018.

Ce geste prouve que « le gouvernement du président Patrice Talon est engagé dans le social » selon le ministre de tutelle qui en veut pour preuve l’axe stratégique 6 du Programme d’Action Gouvernementale (PAG) intitulé ‘‘ Renforcement des services sociaux de base et protection sociale’’. La campagne concerne les 45.000 OEV dénombrés au Bénin à fin juillet 2017. Mais pour cette première étape, « des kits scolaires seront distribués à 18000 Orphelins et Enfants de haute vulnérabilité au primaire et secondaire dans environ 42 communes pour leur permettre de reprendre les classes avec joie et l’assurance d’une année fructueuse » a précisé la ministre. Les kits nutritionnels vont pour leur part impacter environ 2000 enfants et personnes en situation d’indigence dans les 12 départements du Bénin. Adidjatou Mathys a annoncé d’autres actions aussi importantes, qui seront menées à l’endroit des personnes handicapées, celles du troisième âge, des ménages pauvres et vulnérables.

Après Cotonou, l’opération sera lancée officiellement aussi à Porto-Novo, Comé et Parakou.

Source :https://www.lespharaons.com/remise-de-kits-scolaires-et-nutritionnels-aux-oev-le-gouvernement-soulage-plus-de-45-000-ames-innocentes/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…