Partager ce Post

Politique

RENCONTRE ENTRE PATRICE TALON ET LA DIASPORA BÉNINOISE EN FRANCE: UN LANCEMENT BIS DU PAG À PARIS .

RENCONTRE ENTRE PATRICE TALON ET LA DIASPORA BÉNINOISE EN FRANCE: UN LANCEMENT BIS DU PAG À PARIS .

Après Attias à Cotonou, Patrice Talon et compagnie font un autre show du PAG en France.

Talon et ses assistants politiques se sont évertués à Révéler le Bénin en France à travers une séance de vulgarisation du PAG. En effet le spectacle qui a eu lieu à Paris est une tromperie nationale exportée à l’international.

Chers amis, En France, De Gaulle avait coutume de traiter le peuple français de VEAUX ! Au Bénin, Patrice Talon traite les Béninois de VAU…riens ! Une bande de bougnoules, des bons à rien, incapables de penser et de comprendre la feuille de route gouvernementale ! Raison pour laquelle, il faut avec des ministres se déplacer pour l’expliquer.

Sinon, comment comprendre que le PAG, Programme d’Actions du Gouvernement lancé il y a quelques mois au Bénin par une agence occidentale dénommée Attias & Associés et basée à New York qu’on court déjà pour aller l’expliquer au Béninois de France maintenant que nous sommes à l’ère du numérique et pas besoin de faire autant pour partager un projet de gouvernance à n’importe qui où il se trouve.

Les estimations les plus basses pour le lancement officiel du PAG font état de plus de 700 millions offerts au cabinet Attias & Associés. Sans parler de ce qui a été payé au cabinet Deloitte, véritable concepteur de ce PAG puis centralisé au Palais présidentiel par le Ministre d’Etat, chargé de la Lecture Publique, Pascal Koukpaki et lancé par Talon himself grâce à l’organisation évenementielle de Richard  » Coeur de millions »!
Et tout ceci, dans l’opacité totale ! On proclame dans le PAG vouloir faire de la « Bonne Gouvernance » sans respecter l’exigence administrative qui va avec !

Ce qui s’est passé en France est une opération de marketing politique d’un gouvernement aux abois afin de redorer son image ternie par la politique de destruction sociale et surtout par le leadership obscur du président Talon qui utilise le pouvoir d’Etat pour renflouer son business et appauvrir les Béninois (Cf. LDC n° 740 et 742). Un lifting médiatique est toujours le bienvenu afin d’apparaître comme le chantre des réformes.

En guise de conclusion, cet état de fait qui traduit si besoin est, une totale marginalisation du Bénin.

J’ai dit. À très bientôt…

Source :https://web.facebook.com/search/top/?q=comlan%20hugues%20sossoukp%C3%A8

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…