Partager ce Post

Société & Santé

Rentrée scolaire 2017-2018 au Bénin : des écoles encore sous l’eau à Athiémé

Rentrée scolaire 2017-2018 au Bénin : des écoles encore sous l’eau à Athiémé

Sur une trentaine d’écoles, une dizaine est encore sous l’eau. C’est le spectacle désolant que présentent les écoles de la commune d’Athiémé en ce temps de crue. La plupart des écoles concernées  sont surtout celles maternelles et primaires. Difficile de fréquenter ces écoles depuis le lundi 18 septembre 2017, jour du démarrage de la rentrée des classes. Ces écoles sont pour le moment sans élèves et enseignants.

Pas de pirogue pour le transport des élèves et enseignants dans ces écoles. L’autre constat dans la commune d’Athiémé, c’est l’accès difficiles des écoles où l’eau s’est retirée. Ainsi, l’impraticabilité des voies d’accès font que ces écoles sont très peu fréquentées par les élèves. C’est le cas de l’Ecole Primaire Publique d’Ahoho.

L’Agence Nationale de Protection  Civile est invitée à voler au secours de ces élèves et enseignants. Mais en attendant il est espère que l’eau se retire d’ici la fin du mois de septembre  pour que les activités pédagogiques reprennent normalement  dans la commune d’Athiémé.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/rentree-scolaire-2017-2018-benin-ecoles-leau-a-athieme/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…