Partager ce Post

Société & Santé

RENTRÉE SCOLAIRE 2017-2018 : LES CENTRALES SYNDICALES BRANDISSENT LE BOYCOTT

RENTRÉE SCOLAIRE 2017-2018 :  LES CENTRALES SYNDICALES BRANDISSENT LE BOYCOTT

Les centrales syndicales brandissent le boycott

Nöel Chadaré met le gouvernement en garde. « La prochaine rentrée scolaire risque de connaitre beaucoup de perturbations si le régime en place ne satisfait pas un certain nombre de revendications ». Le secrétaire général de la Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes s’est exprimé ainsi le mercredi dernier au cours de l’émission “Forum de la matinée“ sur le Béninoise TV.

Le SG/Cosi, Nöel Chadaré veut une distribution plus équitable de la richesse nationale. Pour lui, il est inconcevable que « des enseignants trainent le même salaire sur 7 ans alors que des autorités nommées ont vu leurs salaires augmenter jusqu’à 5 millions de FCFA ». Même s’il reconnait que l’actuel gouvernement a fait beaucoup d’efforts sur le plan de l’éducation, il pense qu’il doit aussi penser à l’amélioration des conditions de vie des enseignants. A défaut de quoi menace-t-il, «  la prochaine rentrée scolaire risque de connaître des perturbations du fait des mouvements de débrayage si le gouvernement ne prend pas des dispositions appropriées pour régler un certain nombre de choses ».

Et parmi les choses à régler en priorité, Nëel Chadaré cite la prise des actes administratifs de reversement, de reclassement, de promotion et d’avancement des enseignants qui le méritent. Il va conclure en disant que ce sont des droits qu’ils ont obtenus et qu’ils doivent en jouir.

La prochaine année scolaire peut visiblement se dérouler sans le moindre accro. Pour y arriver, la balle est dans le camp du gouvernement. A lui de savoir le jouer !

Source: www.lespharaons.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…