Partager ce Post

Société & Santé

Rentrée scolaire 2017-2018 :Quel sort réservé aux enseignants vacataires ?

Rentrée scolaire 2017-2018 :Quel sort réservé aux enseignants vacataires ?

A quelques jours de la reprise des cours, l’attribution des emplois du temps préoccupe tout enseignant. Le cas des enseignants vacataires est exceptionnel. «Pour la rentrée, nous avons demandé aux directeurs des collèges de donner les emplois du temps aux enseignants permanents et contractuels. C’est en tenant compte de leur effectif qu’ils feront appel aux honoraires que nous appelons des vacataires», informe le Ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Lucien KOKOU.

«A ces derniers, je demande d’avoir un peu de la patience pour qu’on ait une maîtrise des effectifs des enseignants permanents et contractuels dans les établissements avant de les satisfaire». Des rumeurs font état de ce que les enseignants vacataires n’ont pas eu leurs emplois du temps. «Ce n’est pas exact», martèle le Ministre Lucien KOKOU. «Ce sont les enseignants permanents et contractuels qu’il faut d’abord servir. Et c’est par rapport au quota horaire disponible qu’il faut, par voie de conséquence, recruter les vacataires.»

Seulement, il n’y a aucune illusion à se faire. Tous les vacataires retenus sur les listes ne peuvent pas être pris. Pourquoi? Là-dessus, le Ministre Lucien KOKOU éclaire: «Tout dépend de l’effectif des enseignants permanents et contractuels à s’en tenir aux dernières mutations». Toutefois, il rassure les vacataires en précisant : «On doit pouvoir gérer avec rigueur et parcimonie, les moyens que l’Etat met à notre disposition.»

Source :https://www.benintimes.info/societe/rentree-scolaire-2017-2018-quel-sort-reserve-au-enseignants-vacataires/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…