Partager ce Post

Sport & Culture

Répression policière contre les délits routiers: voici les sanctions que vous courrez

Répression policière contre les délits routiers: voici les sanctions que vous courrez
La période des fêtes de fin d’année  enregistre souvent des cas d’accidents de circulation dus à l’incivisme sur les  différents axes routiers. Pour réduire ces cas d’accidents qui se soldent  souvent par des morts d’hommes, le centre national de sécurité routière (CNSS) assisté de la police nationale a entamé depuis le début de cette semaine, la répression des conducteurs indélicats.

En effet, la police nationale est  instruite pour réprimer tous les motocyclistes arrêtés pour non port de casque ou non respect des couloirs de circulation. Seront également sanctionnés les conducteurs d’engin à quatre roue surpris de surcharge ou de chargement hors gabarit.

Ainsi, tous les conducteurs indélicats qui se laisseront prendre dans ces contraventions seront soumis au payement de 10.000FCFA pour défaut de port de casque; 5.000 FCFA pour non respect des couloirs de circulation; 10.000F CFA pour les surcharges pour moto et 15.000F CFA pour les chargements hors gabarit.

Les agents de sécurité sont instruits pour que ces prescriptions ne souffrent d’aucune défaillance afin que cette période sensible n’enregistre pas un taux élevé d’accident de circulation.

Source :https://beninwebtv.com/2017/11/repression-policiere-contre-delits-routiers-voici-sanctions-courrez/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…