Partager ce Post

Société & Santé

Retard dans le payement des allocations universitaires: la faute n’est pas du côté du gouvernement

Retard dans le payement des allocations universitaires: la faute n’est pas du côté du gouvernement

Le désert de compétence dans la gestion administrative des structures sous tutelle de l’Etat serait la cause du retard observé dans le processus de payement mensuel des allocations universitaires pour mettre les étudiants d’étudier dans de bonnes conditions. C’est du moins ce su’il faut retenir des explications fournies par le directeur de la communication à la présidence de la République, Wilfried Léandre Houngbédji ce dimanche 09 Juillet 2017 sur la chaîne de radiodiffusion “Diaspora FM”  où il était invité pour faire le bilan social de 15 mois de gestion du gouvernement du “Nouveau départ”.

Selon le directeur de la communication à la présidence de la République, le gouvernement das son processus de réforme a voulu rendre fluide le mécanisme de payement des bourses et secours universitaires. Pour y parvenir, il a d’abord décidé de mensualiser le payement de ces allocations et ensuite procéder par virement bancaire au même titre que le payement des salaires des fonctionnaires.

Mais il s’est fait que dans la pratique, le gouvernement s’est buté au désert de compétence qui sévit dans certaines administrations publiques. A en croire Wilfried Léandre Houngbédji, les structures compétentes qui devraient mettre à la disposition du gouvernement la listes des bénéficiaires de ces allocations universitaires notamment la liste des boursiers qui sont hors du territoire national n’ont jamais pu finaliser la liste.

A un moment, le chef de l’Etat a même posé la question de savoir comment ils parvenaient à payer ses allocations (puisqu’ils ne disposent pas à portée de main de la liste des bénéficiaires-NDLR); ils ont répondu qu’ils se débrouillaient pour payer” a fait remarquer Léandre Houngbédji.

A cette difficulté s’ajoute celle relative à certains bénéficiaires qui ne sont pas à jour avec leur relevé d’identité bancaire. Ces difficultés mises l’une dans l’autre justifient le retard qui s’observe dans le payement de ces allocations.

Source: beninwebtv.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…