Partager ce Post

Politique / Société & Santé

Retrait du droit de grève au Bénin : le diagnostic de Serge Prince Agbodjan

Retrait du  droit de grève au Bénin : le diagnostic de Serge Prince Agbodjan

Suite au vote de la loi portant retrait du  droit de grève à des agents de l’État, plusieurs autorités béninoises ont levé de la voix pour fustiger cette décisions qui selon eux est contraire à la constitution béninoise. Parmi ceux-ci figure Serge Prince Agbodjan qui se dit déçu par les parlementaires.

Après avoir posé un cocktail de questions aux parlementaires, Serge Prince Agbodjan a fait le diagnostique de ce qu’est devenue le Bénin d’aujourd’hui.  » Dites moi, notre Assemblée Nationale est au dessus de notre Constitution ? Comment les parlementaires continuent de se moquer de notre Constitution ? Les décisions de la Cour sont à respecter oui ou non ? «  s’est t-il interrogé avant de faire le diagnostique du Bénin révélé.

« Avec cela, ils votent des lois et veulent que d’autres respectent.
Bénin c’est ce que tu deviens….
Quel dommage pour ce pays… !
Et si on se prenait un peu au sérieux….! »

Selon lui, la presse, 4 ème pouvoir serait en partie coupable. « Ailleurs tout le monde aurait pu se lever pour demander le respect de notre constitution ! Au Bénin, c’est le calme…on en rit même » fait-il remarquer. Aussi, fustige t-il le silence coupable des partis politiques.

Lire un extrait de  son diagnostique…

… Bon j’ai compris…quelqu’un avait déjà dit qu’il fallait jeter cette décision dans la poubelle. Peut être que c’est ce qui est fait.
C’est triste et dommage pour un pays.
Aucun parti politique n’a dénoncé ce fait et pourtant c’est à eux la constitution indique l’obligation d’animer la vie politique !
Aucun syndicat n’a mis ce point en priorité dans les motions de grève ou les dénonciations dans les assemblées générales et pourtant la défense de notre constitution est un devoir sacré… Aucun char n’est sorti pour exiger le respect de cette décision comme on l’a fait lorsqu’on a annoncé le KO….et demandé au perdant et à ses partisans de s’y conformer ….
Politiciens du Bénin…Responsables des institutions du Benin….Mi gbo bo….
Vous nous construisez quel pays….
C’est dommage….

Serge Prince Agbodjan

Source: https://beninwebtv.com/2018/01/retrait-droit-de-greve-benin-diagnostique-de-serge-prince-agbodjan/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…