Partager ce Post

Politique / Société & Santé

Révolution anti franc cfa : le 28 octobre pour le boycott des produits français en Afrique

Révolution anti franc cfa : le 28 octobre pour le boycott des produits français en Afrique

Les chefs d’entreprises françaises qui opèrent sur le continent africain ont du souci à se faire. Et pour cause, l’ONG « Urgences Panafricanistes » et « Révolution Afrique » appellent à une journée de boycott des produits français dans toutes les capitales africaines le 28 octobre 2017. Un mouvement de boycott qui s’inscrit dans la lutte contre l’impérialisme français en Afrique.

A en croire les organisateurs, le mouvement de boycott des produits français en Afrique  consistera à mobiliser plusieurs centaines de militants antis franc cfa devant les entreprises françaises des capitales africaines qui expliqueront aux populations les raisons pour boycotter les produits français sur le marché africain et proposeront une alternative de produits de consommation.

« Toutes les forces militantes stationneront ce jour-là (peut-être pour longtemps…) devant les entreprises françaises et expliqueront à la population pourquoi il faut les boycotter et où désormais il faudra consommer… », peut-on lire dans un communiqué de « Révolution Afrique ». Après les mouvements de dénonciation menés par des économistes experts et activistes, c’est une guerre économique qui s’annonce ainsi contre le néocolonialisme français en Afrique.

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

« Urgences Panafricanistes » et « Révolution Afrique » appellent également la diaspora africaine à une manifestation le 18 novembre 2017 à Chamalières en France au siège de la structure qui imprime les billets de franc cfa. « Nous appelons à un rassemblement massif, déterminant de toute la diaspora africaine de France, de Suisse, de Belgique et d’ailleurs devant l’institution qui imprime les billets de franc cfa le samedi 18 novembre à 15 heures » précise le communiqué.

Après l’acte « symbolique » de l’activiste politique Kemi Seba à la place de l’obélisque à Dakar au Sénégal le 19 août 2017 qui a fait échos au plan international, les militants antis franc cfa entendent poser davantage des actes « symboliques » pour se faire entendre car selon eux, les élites politiques françaises et africaines continuent de faire la sourde oreille à leur combat. « La jeunesse africaine va hausser le ton. Vous nous crachez votre mépris quand nous vous crions notre douleur », tel est leur leitmotiv.

Source :https://beninwebtv.com/2017/10/revolution-anti-franc-cfa-28-octobre-boycott-produits-francais-afrique/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…