Partager ce Post

Politique

Revue de la presse béninoise: Le président Talon à Cotonou ce jour

Revue de la presse béninoise: Le président Talon à Cotonou ce jour

Voici les principales informations de journaux béninois parus mardi :

LA NATION

L’Assemblée nationale a adopté, ces trois derniers mois, quinze autorisations de ratification d’accords de financement, permettant au Gouvernement de disposer de 149 milliards F Cfa pour divers projets. Ce chiffre a été annoncé, ce lundi 3 juillet, par le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, lors de la clôture de la première session ordinaire de l’année 2017 ouverte le 10 avril dernier. Mais avant de clôturer, le président de l’Assemblée nationale a fait le point des travaux de la première session ordinaire. Il a noté qu’en plus des 150 milliards Fcfa d’accords de financement, les députés au cours des trois mois de travaux, ont adopté cinq lois ordinaires, créé deux commissions d’enquêtes parlementaires, traité neuf questions d’actualité et treize questions orales avec débat.

24 HEURES AU BENIN

Trois ministres du Bénin ont participé, ce lundi 3 juillet 2017, à la cérémonie d’ouverture de la 29ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA) autour du thème : « Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse ». Le Ministre d’Etat, Secrétaire de la Présidence de la République, Pascal Irénée Koupaki accompagné de ses homologues Aurélien Agbénonci des Affaires Etrangères et Oswald Homeky, Ministre des Sports et Président en exercice de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la francophonie (Confejes) ont représenté le Chef de l’Etat béninois au siège de l’organisation panafricaine à Addis-Abeba, en Ethiopie. Cette cérémonie a également été une occasion pour le lancement du domaine « .africa » (dot Africa) qui, symbolisé par un drapeau, effectuera une montée du Kilimandjaro avant de rejoindre la capitale éthiopienne, Addis Abeba.

FRATERNITE

Le président Patrice Talon sera de retour à Cotonou ce jour, après son court séjour dans l’hexagone pour un contrôle médical, suite aux interventions chirurgicales qu’il a subies, il y a moins d’un mois à la clinique Ambroise Paré de Paris. Le chef de l’Etat béninois qui avait quitté la capitale économique béninoise le mercredi dernier, pour se soumettre à ce contrôle médical nécessaire après de telles interventions chirurgicales, foulera de nouveau la terre de ses ancêtres. Ce retour au bercail de l’homme de la Rupture, seulement 6 jours après son départ de Cotonou, est la preuve qu’il a vraiment subi avec succès ces différentes opérations chirurgicales, et qu’il se porte bien, apte à poursuivre la mission constitutionnelle à lui confiée par le peuple depuis le 6 avril 2016.

Source: http://french.china.org.cn/foreign/txt/2017-07/04/content_41151166.htm

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…