Partager ce Post

News

Revue de la presse béninoise

Revue de la presse béninoise

Voici les principales informations de journaux béninois parus mardi :

LE MATINAL

La garantie de l’accès universel à l’eau potable représente une nécessité, tant du point de vue social qu’économique, car elle permet de promouvoir non seulement une croissance économique accélérée, un développement durable, mais aussi une meilleure santé et la réduction de la pauvreté. C’est fort de cela que le Chef de l’Etat, Patrice Talon, a fait de l’accès pour tous les Béninois à l’eau, une des priorités majeures du quinquennat. La Chine, l’un des partenaires économiques privilégiés du Bénin, a compris et adhéré à cette vision du président de la République. Elle vient de faire un prêt concessionnel d’un montant de près de 50 milliards de francs Cfa, destiné à la fourniture de l’eau potable dans les départements des Collines. En paraphant les documents du prêt l’après-midi du lundi 24 juillet 2017 à la salle fleuve jaune du ministère des Affaires et étrangères, l’Ambassadeur de Chine près le Bénin n’a pas caché sa joie. Diao Mingsheng s’est dit heureux de soutenir le Bénin, un pays ami. Selon l’Ambassadeur chinois, cet accord de prêt est le résultat des efforts personnel du président Patrice Talon, qui a convaincu la partie chinoise par le contenu du Programme d’Action du gouvernement.

LA NATION

L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste du Bénin (Arcep-Bénin) a lancé, ce lundi 24 juillet à Cotonou, les activités de campagne de sensibilisation des Associations des consommateurs et partenaires (Acp) sur les offres de services des opérateurs Gsm. Cette cérémonie de lancement qui s’inscrit dans le cadre de l’Accord-cadre qu’elle a signé avec lesdites associations en 2014, a été une occasion pour ouvrir un atelier de deux jours sur le renforcement des capacités des représentants de ces associations. Selon le secrétaire exécutif de l’Arcep-Bénin, Hervé Coovi Guèdègbé, une étude de l’institution a révélé que 23% des plaintes des consommateurs sont relatives à l’incompréhension des offres de services présentés par les opérateurs Gsm. Face à cette réalité, l’Arcep-Bénin, selon lui, ne peut plus rester bras croisés.

FRATERNITE

Les députés à l’Assemblée nationale ont désigné hier lundi 24 juillet, leurs représentants devant siéger au sein de la Commission de supervision du Recensement initial administratif à vocation d’identification de la population (Ravip). Ceci, conformément aux dispositions de l’article 91 de la loi N°2017-08 du 19 juin 2017 portant identification des personnes physiques en République du Bénin créant dans le cadre du Recensement initial administratif à vocation d’identification de la population (Ravip), une commission nationale de supervision comprenant 9 représentants de l’Assemblée Nationale et 9 représentants du gouvernement. Comme on peut le constater, la désignation des représentants du Parlement au sein de cette commission a été faite selon la configuration politique de l’Assemblée nationale. Il faut noter que la liste des 9 députés désignés a été adoptée à l’unanimité des députés présents et représentés à la séance plénière sous la présidence du 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, Eric Houndété. Ils seront officiellement installés le mercredi 26 juillet 2017 par le Chef de l’Etat, le président Patrice Talon à la présidence de la République.

Source: french.china.org.cn

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…