Partager ce Post

Afrique Actualités / News / Non classé / Politique

Sécurisation des élections au Bénin : le Contre-amiral Patrick Aho échange avec la mission électorale de la Cedeao

Sécurisation des élections au Bénin : le Contre-amiral Patrick Aho échange avec la mission électorale de la Cedeao

En prélude aux prochaines élections législatives, une mission électorale de la Cedeao séjourne au Bénin depuis le 3 mars dernier. Elle s’est rendue, dans la matinée de ce mercredi 6 mars 2019, à l’Etat-major général des Forces armées béninoises pour échanger avec le Haut commandement militaire sur les questions de sécurité.

Point d’élections pacifiques sans une bonne sécurisation des personnes et des biens. C’est la raison de la présence ce matin d’une délégation de la mission électorale de la Cedeao à l’état-major général des Forces armées béninoises. Conduite par  le Général Francis Awagbé Béhanzin, Commissaire aux affaires politiques de l’institution régionale, elle  a échangé avec le Chef d’état-major général des Forces armées béninoises, le Contre-amiral Patrick Jean-Baptiste Aho, entouré de ses proches collaborateurs.

Selon le Commissaire aux affaires politiques, paix et sécurité de la Cedeao, la mission a un double objectif : l’assistance électorale et la diplomatie préventive. « La Cedeao a le devoir d’assister tous les états membres dans leur processus électoral », a-t-il expliqué. Ainsi, après les entretiens avec les organes de gestion des élections, il s’avère indispensable à la mission de la Cedeao de s’enquérir des mesures de sécurisation mises en place.

En réponse aux préoccupations de la délégation, le Contre-amiral Patrick Jean-Baptiste Aho a rassuré ses interlocuteurs de l’engagement des forces armées à remplir convenablement leur mission et à jouer pleinement leur partition dans le processus électoral en cours. « Nous mettons l’accent sur la formation et l’instruction de nos éléments. Nous ne sommes pas en première ligne. Nous restons un soutien et un renfort à la police républicaine », a précisé le chef d’état-major général des Forces armées béninoises.

« Nous sommes préparés pour assurer la sécurisation des élections », a rassuré le Contre-amiral Patrick Jean-Baptiste Aho. A la fin des échanges, le chef de la délégation de la mission de la Cedeao a exprimé sa totale satisfaction. Rassuré, il a exhorté les forces armées béninoises à plus de professionnalisme en cette période sensible des élections.

Il est à noter que le Commissaire Francis Awagbé Béhanzin était accompagné de Francis Oké et de Moussa Dabal, respectivement chef division assistance électorale et chargé de l’alerte préventive à la Cedeao.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…