Partager ce Post

Société & Santé

Sécurité routière: le Bénin accueille les experts de l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos

Sécurité routière: le Bénin accueille les experts de l’Organisation du Corridor Abidjan-Lagos

Le Bénin accueille depuis hier Jeudi 07 Septembre 2017 au Centre national de Sécurité Routière (CNSR) une réunion régionale des experts de la sécurité routière des 5 pays qui ont en partage le corridor Abidjan – Lagos.

Prévue pour durer deux jours, cette rencontre régionale qui connait la participation des experts de la sécurité routière venus de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo, du Nigéria et ceux du Bénin permettra à ces experts de partager leurs expériences sur le contrôle routier afin de réduire les cas d’accidents routiers sur le corridor.

Il faut préciser que la route tue en moyenne 1.200.000 personnes et cause 140.000 blessés graves par jour selon les statistiques de l’Organisation Mondiale de la Santé. Sur ces 140.000 cas de blessés, 15.000 restent d’ordinaire handicapés à vie.

Face ce tableau peu encourageant, les experts présents au Bénin auront pour mission de mutualiser leurs efforts afin de réduire sensiblement le taux de mortalité sur nos routes.

Le choix de l’organisation de cette rencontre est porté sur le Bénin suite à une série de réformes introduites dans le secteur de la sécurité routière et pilotées par le directeur général du centre national de la sécurité routière.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/securite-routiere-benin-accueille-experts-de-lorganisation-corridor-abidjan-lagos/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…