Partager ce Post

Société & Santé

SESSION EXTRAORDINAIRE À LA MAIRIE DE OUIDAH: OUIDAH BIENTÔT DOTÉE D’UNE BRIGADE COMMUNALE DE RECOUVREMENT DES RECETTES

SESSION EXTRAORDINAIRE À LA MAIRIE DE OUIDAH: OUIDAH BIENTÔT DOTÉE D’UNE BRIGADE COMMUNALE DE RECOUVREMENT DES RECETTES

Ouidah bientôt dotée d’une brigade communale de recouvrement des recettes

Les conseillers communaux de la ville de Ouidah sont en conclave depuis lundi matin. Ils tiennent une session extraordinaire, la première que préside la nouvelle maire Célestine Adjanohoun depuis son élection. Les assises durent 48 heures sur fond d’agenda visiblement bien chargé pour les élus communaux. Ils auront en effet à débattre autour de plusieurs points touchant le développement de la cité des Kpassè.

Au nombre des points inscrits à l’ordre du jour de cette session figurent la mise en conformité du prix de cession des nouvelles imprimées de présomption de propriété communément appelées convention de vente, la mise sur pied d’une brigade communale de recouvrement des recettes et de lutte contre l’évasion fiscale dans la commune de Ouidah et le point sur la situation administrative des agents de la mairie ; sur ce dernier point, les conseillers aviseront le compte rendu des mesures en cours pour le recrutement de personnel directement rattaché au maire.

Le conclave communal se penchera aussi sur plusieurs autres points dont la présentation au conseil du niveau d’exécution du plan de passations des marchés publics de la commune, la mise en place d’un mécanisme efficace pour assurer la propreté dans la commune de Ouidah et l’implication des élus communaux et locaux. Le compte administratif de la commune gestion 2016 sera étudié et adopté. De même la maire Célestine Adjanohoun et ses pairs évoqueront l’organisation d’un atelier d’appropriation de la troisième génération du Plan de Développement Ccommunal (PDC 3).
Les travaux ont démarré ce matin à la salle de conférence de la mairie de Ouidah en présence des conseillers presque dans leur totalité. Le maire destitué Sévérin Adjovi, prend aussi une part active aux travaux, qui prennent fin le mardi 22 août 2017.

Source: https://www.lespharaons.com/session-extraordinaire-a-la-mairie-de-ouidah-ouidah-bientot-dotee-dune-brigade-communale-de-recouvrement-des-recettes/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…