Partager ce Post

Société & Santé

SOCIÉTÉ : LES AMBITIONS DE LA FONDATION CLAUDINE TALON À L’HORIZON 2020

SOCIÉTÉ : LES AMBITIONS DE LA FONDATION CLAUDINE TALON À L’HORIZON 2020

Les ambitions de la Fondation Claudine Talon à l’horizon 2020

Si certaines ont opté pour la politique aux cotés de leur époux chef d’Etat, elle, autre, a préféré le social et rien de plus. Claudine Talon, à travers la fondation qui porte son nom, s’illustre depuis plusieurs mois dans différentes localités du Bénin. Education, santé, hygiène et assainissement, l’épouse du président Patrice Talon ne laisse aucun secteur ; et elle entend aller bien loin d’ici 2020.

La Fondation Claudine Talon s’est engagée officiellement depuis le 2 mars 2017, jour du lancement de ses activités, pour l’amélioration des conditions de vie des femmes et des enfants vulnérables. Il en est de même pour l’hygiène et l’assainissement avec en point de mire, l’accès à l’eau potable pour les populations des zones défavorisées. Ses activités tournent autour des campagnes de plaidoyer, de collecte de fond, de sensibilisation, ainsi que la gestion de projets. En quelques mois, la Fondation Claudine Talon, du nom de la première dame du Bénin, a à son actif une série de réalisations. Distribution de plus de 3000 kits scolaires, grande campagne de prévention contre le Vih/Sida, organisation de « Noël Tech » au profit d’écoliers de 5 à 10 ans dans plusieurs villes du pays en sont quelques-unes. A celles-ci s’ajoutent le volet hygiène et assainissement dans les écoles du Bénin avec à la clé, plus de 70 écoles avec 2016 blocs de latrines avec lave-mains et cabines spécifiques pour enfants handicapés. Des raccordements à l’eau potable ont été aussi réalisés dans plusieurs écoles, de même que des haies vives pour rendre l’école verte.

Des écoliers et élèves ont bénéficié de nombreuses séances de sensibilisation et de formation sur l’engagement citoyen. Toujours dans les écoles, la Fondation Claudine Talon s’est donnée pour vocation d’aider les jeunes apprenantes à bien gérer leur période de menstruation. Outre les formations, des kits d’hygiène leur ont été offerts. Dans ce même registre, la fondation a lancé très récemment la campagne ‘‘Tolérance zéro au mariage des enfants’’. A l’horizon 2020, cette fondation projette de toucher les 25 communes à besoins prioritaires du pays. Ainsi, 320 écoles seront équipées, 184 000 écoliers dont 80960 filles impactés.

Source: www.lespharaons.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…