Partager ce Post

À la Une / Société & Santé

« Soutenir le Président de la République ne veut en rien dire s’obliger à défendre tout… » Lionel Kpenou-Chobli

« Soutenir le Président de la République ne veut en rien dire s’obliger à défendre tout… » Lionel Kpenou-Chobli

Le décret n° 218-341 du 25 juillet 2018 portant introduction d’une contribution sur la consommation des communications électroniques fournies par les réseaux ouverts au public en République du Bénin continue de couler beaucoup d’encre et est sujet de plusieurs interventions et interrogations. Sur son compte Facebook,  Lionel Kpenou-Chobli donne son point de vue par rapport à ce décret:

Le nouvel argument des sicaires de l’absurde est que le pays offre le tarif le plus bas de la zone #UEMOA. C’est magique, c’est le paradis. Ladite UEMOA représente quoi déjà à la surface de la Terre ? Allons nous nous aligner pour être derniers en tout ou premiers en tout sans regarder les enjeux, les perspectives et les incidences ? Regardons les pays du Monde et même d’Afrique qui ont l’accès à Internet le plus bas et faisons de bonnes comparaisons par rapport à l’éducation, au fonctionnement des services publics, à la compétitivité des entreprises, à l’innovation etc.

C’est dommage qu’on ait simplement du mal à reconnaître que cette mesure est en contradiction avec les orientations stratégiques et les investissements lourds du Gouvernement dans les infrastructures, le numérique, le tourisme, l’éducation et la modernisation des services aux usagers de l’administration. Mais pire, cela apparaît même comme un recul de la liberté d’expression et de création au Bénin. Se retrouver dans le même panier que la Chine, le Maroc, la Zambie, l’Égypte et pire, ce n’est pas une gloire …

N’ayons pas les ambitions d’un cheval de course pour obtenir les résultats d’un âne ! Soutenir le Président de la République ne veut en rien dire s’obliger à défendre tout ce que lui proposent ses collaborateurs et non plus à se gargariser de tout ce qu’il entreprend de faire. Ceci est un message pour ceux qui s’agitent et rivalisent des invectives pour se faire remarquer. Bientôt, on ne vois verra même plus en ligne. On vous connaît. Il suffit de voir ce que sont devenus les aboyeurs de Yayi … Vous n’avez même pas à retourner votre veste puisque vous circulez torse nu et êtes de véritables girouettes.

#Benin, #Team229#Wasexo

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…