Partager ce Post

Sport & Culture

Steve Mounié, le porte flambeau d’une nouvelle génération!

Steve Mounié, le porte flambeau d’une nouvelle génération!

Inconnu du grand public il y a encore deux saisons, le Béninois Steve Mounié a su se faire un nom dans l’élite du Football Français, puis Anglais. En deux saisons, il s’est fait déjà un nom pour écrire certainement le début d’une longue histoire de football à l’instar d’autres footballeurs.

Né le 29 Septembre 1994 à Parakou au Bénin, Steve Mounié arrive en France en 1998. Il grandit à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Il y fera d’ailleurs ses premiers pas au football au Perpignan Football Club puis au FC St Assiscle, à l’ASC Las Cobas et enfin à l’AS Perpignan.

À l’âge de 14 ans alors qu’il évolue en 14 ans fédéraux, sa carrière prendra une autre tournure. Il est repéré par le Montpellier HSC, un club qu’il intègre l’année suivante pour la saison 2009-2010. Dès lors il gravit tous les échelons jusqu’en 2014, année de son premier contrat pro. Une fois pro, Steve connait un début très compliqué. Il évolue alors principalement avec la CFA, au cours d’une saison en demi-teinte marquée par des blessures. Pour son adaptation au football de haut niveau, lors de la saison 2015-2016, Steve Mounié est prêté au Nîmes Olympique, un club de Ligue 2 Française. À la fin de la saison,Steve Mounié fait forte impression et  termine meilleur buteur du club gardois. Fort de sa nouvelle casquette, il revient dans le club montpelliérain dans une nouvelle étoffe pour faire bouger le choses. Au cours de la saison 2016-2017, il va confirmer sa forme de la saison écoulée et continuer sur la même lancée. Au terme de la saison, il devient meilleur buteur du club pour la saison avec 14 réalisations. Lors du mercato estival dernier, Mounié sera la convoitise de plusieurs clubs, tant en France qu’en Angleterre. Le natif de Parakou décidera finalement de quitter la France pour rejoindre la Premier League Anglaise.

Alors qu’on l’attendait beaucoup dans un club jouant les premiers rôles, Steve a préféré rejoindre le promu Huddersfield Town en Premier League le 5 juillet 2017, pour un montant de 13 millions d’euros. Un choix payant, puisqu’il a dès lors acquis un statut de titulaire avec un début tonitruant. Mais les blessures vont ralentir son élan. Actuellement, Steve Mounié est à 4 buts en 15 rencontres disputées dont 9 titularisations.

Avec les Écureuils du Bénin, Steve Mounié a connu ses débuts en 2015 et compte à ce jour, 9 Capes pour un but marqué. Il représente l’avenir d’un football béninois dont les cadres dépassent déjà la trentaine et sont à quelques pas de leurs retraites internationales. Il est le fer de lance d’une génération en pleine éclosion.

Âge aujourd’hui de 23 ans, Steve Mounié n’est peut-être pas le plus prolifique des attaquants africains évoluant en Europe, mais il a de quoi rivaliser avec les grands. Fort de tête et du pied droit, il porte en lui l’espoir du Football Béninois.

Source: http://www.afriquesports.net/2018/01/05/steve-mounie-porte-flambeau-dune-nouvelle-generation/

Partager ce Post

1 commentaire

  1. Un jeune talentueux mais qui doit encore beaucoup travailler.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…