Partager ce Post

Société & Santé

SUR LA FORTE NATALITÉ EN AFRIQUE: KÉMI SÉBA RÉPOND À EMMANUEL MACRON(VIDÉO) VOICI LES DÉTAILS

SUR LA FORTE NATALITÉ EN AFRIQUE: KÉMI SÉBA RÉPOND À EMMANUEL MACRON(VIDÉO) VOICI LES DÉTAILS
En juillet dernier, le président français Emmanuel Macron abordait la question du développement de l’Afrique en marge du sommet du G20. L’on se souvient que le chef de l’Etat français avait estimé que la cause du sous-développement de l’Afrique n’est pas d’ordre économique, encore moins écologique ou politique.

Pour Emmanuel Macron, la véritable cause du sous-développement du contient africain se trouve dans la démographie. Le président français pense alors que les africains sont pauvres parce qu’ils font beaucoup d’enfants. Dès lors, les aides qu’on peut multiplier en direction de l’Afrique ne pourront pas être la solution au progrès de ce continent.

« Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien » avait déclaré le président français.

Une déclaration à laquelle l’activiste panafricain Kémi Séba a tenu à répondre lors de son passage il y a quelques jours à l’émission ici et ailleurs dans la chaîne Sikka Tv pendant son séjour au Benin.

Pour Kémi Séba, « Emmanuel Macron n’arrive pas à faire des enfants c’est pourquoi il est en décalage avec notre réalité. Monsieur Macron n’a pas à dire aux femmes africaines comment elles doivent gérer leur foyer. Ce sont les femmes africaines en priorité d’en décider. Certaines femmes  ne veulent pas faire beaucoup et d’autres veulent en faire beaucoup plus. C’est à la femme africaine d’en décider. Ce n’est pas à Emmanuel Macron et à Brigitte Macron de décider de ce qui est bon pour nous. »

Kémi Séba a également profité de cette occasion pour attaquer les dirigeants de la CEDEAO. Pour l’activiste panafricaniste, les présidents de la CEDEAO n’appliquent pas l’agenda de l’Afrique mais ils sont là à appliquer les agendas décidés par la France en Afrique. Kémi Séba a par ailleurs insisté sur le fait qu’il n’avait peur de personne et qu’il exprimera toujours en toute liberté ses idées et ses opinions.

Source :http://www.ebenemagazine.net/forte-natalite-afrique-kemi-seba-repond-a-emmanuel-macronvideo-voici-details/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…