Partager ce Post

News

Syrie : en colère contre Israël, Poutine va mieux armer Assad

Syrie : en colère contre Israël, Poutine va mieux armer Assad

Le Président russe Vladimir Poutine s’est entretenu par téléphone hier à le premier ministre israélien. Cet échange n’a pas réussi à calmer la tension qui existe depuis que la semaine dernière un avion russe a été abattu par erreur près des côtes syriennes.

Moscou persiste et signe. Les récents événements produits près de la côte syrienne au cours desquels un Iliouchine Il-20 de l’armée russe a été abattu par erreur sont à l’actif de l’État d’Israël. Faux! rétorque Israël qui ne reconnaît pas sa responsabilité dans les événements malheureux produits la semaine dernière. Hier, le Président Vladimir Poutine a échangé par téléphone avec le premier ministre israélien sur cette question. Les lignes n’ont pas vraiment bougé au terme de leur échange dans le sens de calmer la tension entre les deux pays. Au contraire, selon des sources concordantes, on a plutôt assisté à un dialogue de sourd.

A la suite de ces événements, Moscou a décidé d’appuyer militairement l’État syrien. En effet, Moscou a annoncé que d’ici deux semaines, il va fournir à l’armée syrienne des missiles plus sophistiqués que ceux qu’il a actuellement, des S-300. Cette information n’a pas laissé de marbre les autorités israéliennes. En effet, le premier ministre Benyamin Netanyahou n’a pas manqué de mettre en garde les autorités russes.

Pour lui, «transférer des systèmes armés sophistiqués dans des mains irresponsables allait renforcer les risques dans la région». Ses services ont tout de même signalé qu’Israël va continuer à défendre sa sécurité et ses intérêts. La tension semble ne pas être prête à baisser.

Source:https://lanouvelletribune.info/2018/09/syrie-en-colere-contre-israel-poutine-va-mieux-armer-assad/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…