Partager ce Post

À la Une

Talon dans un jeu de séduction devant la communauté béninoise en Chine.

Talon dans un jeu de séduction devant la communauté béninoise en Chine.

En Chine depuis le 31 Août 2018 dans le cadre des travaux du sommet Chine-Afrique, le chef d’Etat béninois a tenu une rencontre avec la communauté béninoise vivant en Chine. Face à ses compatriotes, le président Patrice Talon a présenté les métamorphoses que subit le pays sous sa gouvernance.

Le N°1 béninois s’est entretenu ce Mardi 4 Septembre 2018 avec ses compatriotes vivants en Chine. A l’entame de la séance, Monsieur Simon Adovelandé, Ambassadeur du Bénin en chine , a remercié le président Patrice Talon pour l’honneur accordé à ses compatriotes et pour tous les efforts consentis pour permettre à la représentation diplomatique de remplir efficacement sa mission.

L’auditoire du chantre du « Nouveau Départ » constitué pour la plupart d’étudiants, d’entrepreneurs et de fonctionnaires en mission ont saisi cette occasion pour exposer leurs doléances au président du Bénin à travers leur porte parole, Monsieur Guillaume Tchidi.

Au titre des requêtes portées à l’attention du président de la République, il est à retenir:

  • l’authentification des équivalences de diplôme,
  • l’intégration des étudiants béninois dans la vie active en chine au terme de leur formation,
  • la gestion des bourses estudiantines,
  • les mesures visant à faciliter le retour au Bénin des étudiants en fin de formation.

Le président Patrice Talon  a écouté avec attention ses interlocuteurs. Entouré de la délégation qui l’accompagne, il a réussi à apporter des réponses à chacune des préoccupations de ses concitoyens.

Patrice Talon a aussi saisi l’occasion de cette rencontre pour leur présenter les différentes reformes en cours et qui selon lui, visent à inscrire désormais le Bénin dans le rang des pays émergents et bien gouvernés.

Les compatriotes béninois vivant en Chine ont reçu en outre l’assurance du gouvernement pour la réduction du délai de délivrance et de renouvellement  des passeports, l’authentification et l’équivalence des diplômes , et l’ enrôlement  au Ravip. Selon le chef de l’Etat, des instructions sont données pour une réponse efficace sur tous ces points.

La rencontre a pris fin par une note conviviale avec une photo de famille faite dans le jardin de l’ambassade du Bénin en chine.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…