Partager ce Post

Afrique Actualités / BuzzInterview / StartUp & Business

Tanko Timati, la marque de tomate, made in Togo, à la conquête de toute  l’Afrique

Tanko Timati, la marque de tomate, made in Togo, à la conquête de toute  l’Afrique

<

Ismaël Mamoudou Tanko, 33 ans, est le Directeur général de l’entreprise  Tanko Timati qui commercialise les produits de la marque Tanko Timati. Titulaire d’un Master en accompagnement à la création d’entreprise et d’une maîtrise en gestion, sa passion pour l’entrepreneuriat commence, avec la vente de papiers-mouchoirs, depuis ses années collège. Au fil des années, il s’essaie à plusieurs entreprises avec des résultats mitigés, avant de se laisser saisir par le désespoir des paysans, en quête d’un moyen de conservation de leurs tomates. Aujourd’hui, Ismaël Tanko ambitionne d’imposer Tanko Timati sur le marché de l’agrobusiness africain.

Magazine In Afrik : Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à vos différentes expériences professionnelles ?

Ismaël Tanko : C’est simplement parce que aujourd’hui j’ai des projets personnels très ambitieux pour lesquels j’ai besoin de 100% de mon focus afin de pouvoir faire quelque chose d’extraordinaire au Togo et en Afrique.

Racontez-nous l’histoire de votre investissement dans l’entrepreneuriat agricole, sur un continent où la plupart des jeunes attendent un emploi salarié ?

Je me suis retrouvé dans une situation où j’ai assisté à la plainte de paysans qui perdaient leurs récoltes de tomates parce qu’ils n’avaient pas les moyens de les conserver. J’ai commencé à réfléchir en me disant :

si on trouvait un moyen de conserver, ça pourrait aider.

De fil en aiguille, et, au bout de 3 années de recherche et développement, on a réussi à trouver le moyen de conserver. C’est ainsi que j’ai lancé la purée de tomates en février 2016 avec une quantité test sur le marché. Petit à petit, ça a commencé à prendre et voilà où nous en sommes aujourd’hui.

Lire la suite de l’interview sur le magazine InAfrik

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…