Partager ce Post

Sport & Culture

Tennis béninois : Mousse Onifadé propose des solutions pour son essor

Tennis béninois : Mousse Onifadé propose des solutions pour son essor

Dans un entretien accordé à votre site Mousse Onifadé professeur de Tennis près du club d’Amiens en France nous a parlé du niveau du Tennis béninois, et proposé des solutions pour son mieux-être.Pour l’homme les moyens de la Fédé sont limités en raison de l’absence de contribution des clubs et autres. Lisez ci-dessous.

Nos civilités Mousse Onifadé. Vous avez effectué il y a quelques jours le tour du Bénin afin de faire un stage aux entraineurs et offrir du matériel aux clubs. Dites nous que pensez vous du niveau du Tennis béninois ?

Je pense que le niveau du tennis béninois est relativement correct par rapport au niveau continental. On a de très bons joueurs avec un niveau international pour certains d’entre eux. Les coachs se débrouillent pas mal compte tenu des moyens limités dont ils disposent Ce qui limite les résultats, parce que le tennis est incontestablement un sport qui demande beaucoup d’investissement matériel seul volonté ne suffit pas.

Les coachs comment les trouvez-vous ?

Les coachs ont la volonté de bien se former pour pouvoir assurer aux enfants des séances d’entrainement digne de ce qui se fait partout dans les grandes nations de sport. Le corollaire de cette réalité que vivent les coachs, c’est que les enfants vont dans des compétitions en étant mal préparés. Les résultats sont là pour en témoigner.

Est-ce que seule la Fédé peut y arriver ?

Les moyens de la fédé sont limités aussi parce que les cotisations des clubs, des comités (Departement), des Ligues (Region) n’existent même pas pour contribuer au budget de la Fédé. Résultat :c’est certains membres du bureau qui avancent de l’argent pour certains voyages d’équipe et l’organisation de certains événements tennistiques. La situation est critique.

Avez-vous des solutions pour un mieux-être du Tennis béninois ?                     

En ce qui concerne les pistes de solutions, on ne peut que compter sur le partenariat avec les entités privées, genre personnes morales et des personnes physiques éprises de mécénat qui financeront des projets de développement durable et continus, actions qui pourraient sauver ce qu’on peut espérer à minima.

Genre ce que vous faites actuellement … ?                

Oui ! Ce que je fais personnellement à l’endroit des enfants et  jeunes fait partie de ces initiatives privées ci-dessus mentionnées.

Source :https://beninwebtv.com/2017/08/tennis-beninois-mousse-onifade-propose-solutions-essor

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…