Partager ce Post

News / Politique

Thierry le patriote soutient le président Talon: « critiquez le PAG et non Talon »

Thierry le patriote soutient le président Talon: « critiquez le PAG et non Talon »

*Je ferai des réformes profondes*, a dit le Pr. Talon à son accession à la tête de notre Patrie. Sur quoi alors sont fondées ces remue-méninges?
Cher chacun et chers tous bonjour.
Les récriminations, les intoxications, les insultes, les supputations, les affrontements verbaux qui continuent de circuler dans le pays sont fondés alors sur quoi?.
Ce que nous avons toujours décrié c’est des dirigeants qui ne respectent pas leur promesses. Ceux qui ne comprennent pas bien ce qui se passe et résonnent sans cesse comme des tonneaux je vous prie d’allez rechercher le projet de société du candidat Talon. Si vous n’en trouvez pas le Pag est toujours disponible et plus détaillés même en langue nationales. Que désormais vos critiques se base sur le Pag et non sur un affrontement à la personne du Président qui a été élu à plus 65℅. A ces 65℅ j’ajoute volontiers les 3/4 des 34%de Zinsou parce que la majorité avait les mains liée donc n’a pas fait un choix libre et crédible. Il y en avaient qui ont voté Zinsou avec les membres de leur familles + leur village juste pour garder leur poste politique, parmi eux presque tous les lauréats des concours frauduleux, les ventrocrates et autres. Alors au vu de tous ceux là moi j’ai toujours dit que Talon a été élu à 85% au moins.
Par conséquent j’invite ceux qui n’ont pas encore digéré la perte de leurs intérêts à la fermer et à respecter le choix du peuple. Si le peuple crie ce n’est surtout pas parce que Talon gère mal, mais surtout pas qu’il ne comprend pas ce qui se passe. Et aussi parce que ceux qui devraient leur expliquer la situation, les découragent à travers des intoxications et supputations. Je sais de quoi je parle. Le peuple est plus compréhensible quand on lui explique les choses. C’est pourquoi j’encourage la vulgarisation du Pag surtout pour anéantir les intox. Nous sommes tous victimes des réformes mais puisque nous aspirons à une vie meilleure nous n’oublions pas « qu’on ne fait pas des omelettes sans casser des oeufs ».
Avant toute réaction demandez vous d’abord s’il y a des réformes oui ou non? Ne polémiquez pas sur la forme des reformes car même si Dieu fait des réformes ils se trouvera des hommes pour le critiquer. Talon s’est lui-même reconnu comme pécheurs dont capable d’erreur l’essentiel il sait plus que quiconque de quoi a besoin ce pays.
Que vos critiques soient alors objectives et non haineuses. Ne suivez pas les gros opposants qui ne défendent que leur intérêts personnel en mettant le peuple qu’ils ont maltraité jusqu’à présent comme boucliers. Jeune, réveille-toi et ne suis pas bêtement ces derniers.
Par ailleurs ne me parler pas des salaires politiques car ils ne sont rien par rapport à ce que le gouvernement a économisé pour le pays. Je lis simplement la jalousie et la convoitise dans la voix de ceux qui critiques ces salaires. Seraient-ils à la place des bénéficiaires et on n’entendrait rien. Selon moi, permettez au moins à ceux qui veulent travailler pour notre bonheur d’être d’abord eux-mêmes bien logés. Connaissant l’homme, combien veulent le bonheur de leur prochain avant leur propre bonheur. Soyons raisonnable la logique humaine dit « Moi avant toi ».
Alors patience et gardons espoir. Pour une fois (insultes moi si vous voulez) je préfère que tout le monde soit mouvancier. Car depuis 27ans les opposants n’ont presque rien apporté de concret à ceux pays. Ils luttent pour prendre le pouvoir mais après c’est l’éternel retour.
Le peuple est chaque fois laissé pour contre. Tohon Stan avait raison quand il demandait aux opposants dans son morceau  » Djênanan » <qu’as-tu jamais posé ici pour que le pays soit dans cette situation?>. Alors que celui qui veut s’opposer nous dise qui il est et nous présente son passé.
En tout cas Talon je te soutiens toujours vas y seulement. Je ne veux personnellement rien de toi. Mon bonheur sera de constater que je ne me suis pas trompé sur ta capacité de relever le défis du développement de ce pays qui a déjà trop souffert même sans connaître la guerre.
Merci pour la compréhension.
Cependant ce n’est que mon opinion parmi les dix millions d’opinions. Jugez-en la pertinence.
*Thierry le Patriote.*

Source: https://web.facebook.com/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…