Partager ce Post

Afrique Actualités / Société & Santé

Togo: Examens scolaires, plus de 52% candidats admis au BAC 1, début du BAC 2 ce lundi

52% candidats admis au BAC 1

 Les résultats de l’examen du Baccalauréat première partie (Bac 1) au Togo ont été proclamés le dimanche 09 juillet 2017. D’après les chiffres communiqués, le taux de réussite des candidats est de 52,24 %.

Pris individuellement, le taux de réussite varie d’une série à une autre. Ainsi donc pour le compte de l’enseignement général, on note une régression de 6% par rapport à l’année dernière et une progression du côté de la série C.

Sur le résultat national soit 52,24% des admis, les détails par séries se présentent comme suit :
Série A4= 55,97
Série C = 95,91
Série D = 44,66

Dans l’enseignement technique, les différents taux de réussite font état de 54,18% pour les séries industrielles et de 58,04% pour les séries tertiaires.

Les candidats déclarés admissibles passeront les épreuves orales ont lieu le vendredi 14 et le samedi 15 juillet. La réussite à l’examen du BAC 1 ouvre aux admis les portes des classes de Terminale.

Dans la fièvre des examens de fin d’année scolaire au Togo, ajoutons que les examens du BAC 2 débutent ce lundi dans le pays.

Source: koaci.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…