Partager ce Post

Société & Santé

Transfert des activités de gros du marché Dantokpa : les propriétaires terriens mettent en difficulté le projet

Transfert des activités de gros du marché Dantokpa : les propriétaires terriens mettent en difficulté le projet

Les propriétaires terriens du site retenu pour accueillir les activités de gros du marché Dantokpa ne voient pas du même œil le projet du gouvernement. Ils ont manifesté ce Jeudi 02 Novembre 2017, leur désaccord  vis à vis à de l’expropriation de leur domaine.

A les croire, ils ne sont pas contre la décision du gouvernement d’opérer le transfert des activités de gros du marché international de Dantokpa dans la commune d’Abomey calavi mais  leur exigence, c’est que le gouvernement aille chercher un autre site pour la mise en oeuvre de son projet.

Décidé en conseil des ministres en sa session du Mercredi 18 Octobre 2017, la décision du gouvernement de transférer les activités de gros lot du marché Dantokpa dans la Commune d’Abomey Calavi essuie déjà sa première résistance; les propriétaires du site identifié pour accueillir le projet ne sont pas prêt à céder leur domaine.

Le gouvernement doit prendre son bâton de pèlerin assisté du conseil communal d’Abomey Calavi pour lancer les discussions avec la population concernée pour contourner ce premier niveau de blocage afin de permettre la réalisation du projet dans le délai convenu.

Le gouvernement doit par ailleurs anticiper sur les modalités et sur les dispositions pratiques pour assurer le transfert effectif de tous les grossistes et autres grands commerçants du marché Dantokpa vers  le site du marché de gros car, c’est à ce niveau que le gouvernement rencontrera la deuxième résistance à son projet.

En effet, s’il est reconnu par expérience que la délocalisation d’une activité commerciale est presque toujours suivie d’une période de mévente et d’acclimatation, les commerçants du gros lot du marché Dantokpa manifesteront de la résistance à se conformer à la décision gouvernementale.

Source :https://beninwebtv.com/2017/11/transfert-activites-de-gros-marche-dantokpa-proprietaires-terriens-mettent-difficulte-projet/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…