Partager ce Post

Sport & Culture

Une troupe artistique chinoise du Ningxia célèbre le 57ème anniversaire de l’indépendance du Bénin à Cotonou

Une troupe artistique chinoise du Ningxia célèbre le 57ème anniversaire de l’indépendance du Bénin à Cotonou

Plusieurs artistes chinois de la troupe artistique de la province du Ningxia, ont égaillé mercredi soir au Palais des Congrès de Cotonou, le public béninois par des tableaux captivants puisés dans un répertoire alliant musique, chorégraphie et acrobatie traduisant quelques facettes de la culture chinoise, pour célébrer le 57 ème anniversaire de l’indépendance du Bénin.

Plusieurs centaines de Béninois, des représentants des corps diplomatiques accrédités au Bénin et même des Chinois vivant au Bénin, ont pris d’assaut ce mercredi soir le Palais des Congrès de Cotonou, pour assister au spectacle de la troupe artistique, qui a exécuté en moins de deux heures, une douzaine de tableaux, allant des arts martiaux à la musique en passant par des danses acrobatiques.

S’exprimant au début de cette soirée récréative, le conseiller culturel à l’ambassade de la Chine prés le Bénin, Wei Jun, a estimé que la célébration de la fête de l’indépendance du Bénin constitue aussi une occasion très importante pour célébrer l’amitié sino-béninoise et œuvrer pour son renforcement dans le futur.

« La célébration de l’accession du Bénin à l’indépendance est une belle opportunité de brassage culturel et de réjouissance de nos deux pays. Les échanges culturels entre les deux pays jouent un rôle prépondérant dans la compréhension réciproque entre le peuple chinois et celui du Bénin », a-t-il souligné.

Il a indiqué que la Chine et le Bénin constituent deux nations sœurs qui entretiennent des relations d’amitié et de coopération fructueuse depuis l’indépendance du Bénin en août 1960 et ces relations sont de plus en plus renforcées, surtout après le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays en 1972.

« La Chine et le Bénin, bien qu’étant géographiquement éloignés l’un de l’autre, sont unis par une solidarité sans failles et par une amitié traditionnelle », a-t-il affirmé.

Pour sa part, le directeur du cabinet du ministère béninois de la Culture et du Tourisme, Kiansi Yantibossi, a estimé que l’organisation de cette soirée culturelle est une énième preuve d’amitié et de solidarité que la Chine témoigne depuis des décennies au peuple béninois et surtout de la volonté diplomatique à conserver ces liens d’amitié que les deux pays ont toujours partagés.

« Le spectacle de ce soir nous s’inscrit dans le partage avec le public béninois des valeurs artistiques et culturelles de la Chine. Et ce n’est pas simplement un partage, mais aussi une soirée de contemplation de l’art scénique chinois », a-t-il déclaré.

Source : http://french.china.org.cn/foreign/txt/2017-08/04/content_41346218.htm

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…