Partager ce Post

Société & Santé

Université d’Abomey-Calavi:Maxime da Cruz, nouveau recteur

Université d’Abomey-Calavi:Maxime da Cruz, nouveau recteur

Le second tour des 4èmes élections rectorales à l’Université d’Abomey-Calavi a livré son verdict dans la soirée du 8 novembre 2017. A l’arrivée, c’est la liste « Nouvelle vision » du professeur Maxime da Cruz qui a bénéficié de la confiance de la communauté universitaire. Elle remporte le scrutin avec 65,04% des suffrages exprimés contre seulement 34,06% pour la liste « Myba-Excellence » conduite par le professeur Delphin Mèhinto.

Maxime da Cruz, Vice-recteur chargé des affaires académiques au cours des 6 dernières années au sein de l’équipe du professeur Brice Augustin Sinsin, va succéder à ce dernier pour les 3 prochaines années. Il mettra ainsi l’expérience accumulée durant les deux derniers mandats au service de l’Uac, pour la rendre plus rayonnante comme mentionné dans son projet de société. Il sera surtout accompagner dans cette tâche, d’hommes d’expérience. Au poste de premier vice-recteur chargé des affaires académiques, Djimon Marcel Zannou, enseignant à la faculté des sciences de la santé, mettra en jeu ses compétences pour offrir aux étudiants et aux enseignants de meilleures conditions de mise en œuvre des activités académiques ; allant de la dispensation des enseignements à une parfaite organisation des évaluations sans oublier le mode de délibération qui mérite d’être amélioré. Ancien Chef adjoint du département Médecine et spécialités médicales à la Fss, Djimon Marcel Zannou est jusqu’à la date d’aujourd’hui Directeur adjoint de l’Inmes et responsable du Centre national de référence pour la recherche et la prise en charge des personnes vivant avec le Vih au Cnhu-Hkm de Cotonou. L’université est le lieu par excellence de la recherche scientifique. Et elle devra constituer l’une des priorités de la nouvelle équipe rectorale. Actuel Directeur adjoint de l’Ecole doctorale des sciences exactes et appliquées de l’Uac, Félicien Avlessi, deuxième Vice-recteur chargé de la recherche universitaire, connaît bien le domaine. Surtout pour avoir été Directeur de l’Ecole polytechnique d’Abomey-Calavi. Le rêve de tout diplômé sorti de l’université est de s’offrir un emploi. Un rêve qui peine souvent à se réaliser vu la difficulté à s’insérer sur le marché du travail. C’est pour remédier à cette situation que le poste de troisième Vice-recteur chargé de la coopération interuniversitaire, des partenariats et de l’insertion professionnelle a été créé. Un poste qui sera occupé les trois prochaines années par Eléonore YayiLadékan, ancienne Directrice du Centre des œuvres universitaires et sociales (Cous) de l’Université d’Abomey-Calavi et ancienne ministre des Enseignements maternel et primaire sous le régime du président Yayi Boni.

Source :http://www.actubenin.com/2017/?Universite-d-Abomey-Calavi-Maxime-da-Cruz-nouveau-recteur

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…