Partager ce Post

Politique

Valentin Djènontin: “moi, vous ne verrez jamais mon nom dans des dossiers sales”

Valentin Djènontin: “moi, vous ne verrez jamais mon nom dans des dossiers sales”

Depuis l’avènement du régime du “Nouveau Départ”, on note une ruée des acteurs politiques vers la mouvance présidentielle. Mêmes les formations politiques qui sont attendues à l’opposition au régime du président Patrice Talon ont rejoint la rivière pour se mettre, soit à l’abris du besoin, soit à l’abris des poursuites judiciaires pour des irrégularités dans leur gestion antérieure.

Ainsi, la coalition des Forces Cauris pour un Bénin Émergents qui était, il y a seulement deux ans, la plus grande coalition politique du pays, s’est presque vidée de ses substances. Beaucoup de parlementaires élus sous la bannière de cette famille politique ont claqué la porte pour rejoindre le pouvoir en place, soit de gré ou sous de menaces de dossiers de malversations.

Devenu du coup porte voix des Forces cauris pour un Bénin Émergent, du moins ce qui en reste de cette famille politique qui a fait la pluie et le beau temps sous le président Thomas Boni Yayi, l’élu de la sixième circonscription électorale, l’honorable Valentin Djènontin  devient pratiquement le seul qui soit au devant de la scène parlant au nom de la famille FCBE et partageant ses analyses critiques sur ce qui se fait actuellement.

Invité le dimanche 08 octobre dernier dans l’émission 90 minutes pour convaincre de la chaîne du servie public; la radio nationale, l’honorable Valentin Djènontin affirme qu’il ne fait pas de la politique dans le mensonge comme cela se fait dans le pays mais pour contribuer au développement de son pays. Selon lui, les critiques qu’il formule contre la gestion du président Talon vise à l’accompagner pour réussir son mandat.

Renseignez-vous! Dans le gouvernement du président Boni Yayi, je fais partie des rares ministres qui a le courage de dire ce que je pense au président de la République.” a-t-il indiqué.

A l’en croire, il n’a rien à se reprocher car beaucoup ne peuvent pas parler parce qu’ils ont peur qu’on déterre des dossiers contre eux. ” Moi-là, vous ne verrez jamais mon nom citer dans des dossiers sales” a-t-il martelé pour faire comprendre qu’il a géré en toute conscience, la mission que la république lui a confiée. Revenant sur des dossiers qui ont été agité pour l’inquiéter, notamment la gestion de la filière coton au cours de la période 2012-2014, le député des Forces Cauris pour un Bénin Émergent attend qu’on lui apporte le rapport certifié des faits qui citent son nom.

Source :https://beninwebtv.com/2017/10/valentin-djenontin-moi-vous-ne-verrez-jamais-mon-nom-dans-des-dossiers-sales/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…