Partager ce Post

Société & Santé

Venue de Kemi Seba au Bénin : la sécurité renforcée à l’aéroport de Cotonou

Venue de Kemi Seba au Bénin : la sécurité renforcée à l’aéroport de Cotonou

Expulsé du Sénégal vers la France le 06 septembre 2017,  le président de l’ONG Urgences panafricanistes et initiateur du front anti franc cfa, Kemi Seba, signe son retour en Afrique ce 22 octobre 2017 au Bénin, son pays d’origine. Sur les réseaux sociaux, les militants anti cfa avaient appelé à une forte mobilisation pour accueillir le leader de la lutte pour l’émancipation des peuples africains. Pour éviter, sans doute, tout débordement, les autorités béninoises ont pris certaines mesures de sécurité.

En effet, depuis 19h, les éléments de la police nationale patrouille les allentours de l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin à bord d’un véhicule pickup. Choses inhabituelles. On aperçoit également une douzaine d’hommes en uniforme postés a certains endroits stratégiques ainsi qu’un véhicule de l’État major général de l’armée garé devant de l’aéroport.

Un dispositif sécuritaire qui n’émousse pas l’ardeur des militants anti franc cfa qui se mobilisent ici à l’entrée de l’aéroport. Il est à noter que l’arrivée de Kemi Seba est prévue pour 21h 30.

Source :https://beninwebtv.com/2017/10/venue-de-kemi-seba-benin-securite-renforcee-a-laeroport-de-cotonou/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…