Partager ce Post

Sport & Culture

Visite d’une délégation de la Fbf dans le Zou : Mathurin de Chacus offre une enveloppe de 2 millions à Martin Adjagodo

Visite d’une délégation de la Fbf dans le Zou : Mathurin de Chacus offre une enveloppe de 2 millions à Martin Adjagodo

Mercredi 27 février dernier, une délégation du Comité Exécutif de la Fédération béninoise de football conduite par son président, Mathurin de Chacus, s’est rendue à la maire de Bohicon et au domicile de l’ancien président de la FBF, Martin Adjagodo, à Abomey.

C’est à pas de charge que Mathurin de Chacus et sa délégation ont entamé cette journée du mercredi 28 février 2019. Au programme, deux personnalités importantes à visiter : il s’agit respectivement du maire de Bohicon, Luc Atrokpo et de Martin Adjagodo, ancien président de la Fédération béninoise de football(Fbf).

A la mairie de Bohicon, le président Mathurin de Chacus et sa délégation ont chaleureusement été reçu par le premier citoyen de la ville. Pour le maire Luc Atrokpo, il est du devoir de sa commune de reconnaître à l’actuel président de la Fbf ses mérites. «Depuis son avènement à la tête de la Fédération, on vit la révolution du foot. On voit une personne volontaire, dévouée, attachée au foot, une personne tout à fait désintéressée. L’objectif pour lui, c’est que le Football béninois puisse aller de l’avant », a-t-il indiqué.

En sa qualité de président de l’Association nationale des communes du Bénin(Ancb), il a rassuré son hôte du soutien et de l’accompagnement de tous les maires dans la réalisation de ses actions. « Nous ferons en sorte que dans nos communes, on puisse désormais parler foot. Et son mandat sera celui des élus. Ce sera ainsi parce que nous avons constaté qu’il a de la volonté et qu’il veut bien faire», a confié Luc Atropkpo avant  de gratifier son hôte de marque d’un symbolique un présent.

 

Très ému, Mathurin de Chacus, tout en remerciant le locataire de l’Hôtel de ville de Bohicon, l’a félicité pour son important rôle dans le règlement de la crise qui a longtemps secoué As Tonnerre, le club de la ville carrefour. Accompagnés de leurs équipes respectives, les deux hommes se sont rendus au stade Paulin Tomanaga de Bohicon. Sur place, le président de la Fbf a saisi l’opportunité pour prodiguer de sages conseils aux joueurs de l’As Tonnerre, en séance d’entrainement.

Sans attendre, la délégation de la Fbf s’est rendue au domicile de l’ancien président de l’institution faîtière, Martin Adjagodo, à Abomey. « Nous sommes vraiment très fiers de venir rendre visite à un aîné qui a beaucoup apporté à notre football. Aujourd’hui nous sommes venus chercher sa bénédiction. Que le seigneur puisse lui donner la santé et qu’un jour il puisse nous retrouver sur les stades. Et surtout sa bénédiction pour notre match contre le Togo, le 24 mars prochain à Cotonou », a expliqué Mathurin de Chacus.

Au nom du Comité exécutif de la Fbf et du ministre des Sports, le président Mathurin de Chacus a gratifié Martin Adjagodo d’une enveloppe symbolique d’un million de nos francs. A cela s’ajoute la contribution personnelle de Mathurin de CHACUS d’un montant d’un million de nos francs et celle du maire Luc Atropko d’une valeur de 200 mille francs.

Devant cette vague de générosité, Martin Adjagodo, très ému n’a pu retenir ses larmes. « Les mots me manquent pour exprimer les sensations que j’ai en ce moment. S’il plait à Dieu Tout-Puissant, le Bénin battra le Togo par 2 buts. Dites au ministre que j’ai bien reçu son message », a-t-il répondu d’une voix remplie d’émotion.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…