Partager ce Post

Société & Santé

VOICI COMMENT SAUVER VOS PIEDS SECS ET CRAQUELÉS ! ILS SERONT DOUX COMME CEUX DE BÉBÉ ! CA MARCHE !

VOICI COMMENT SAUVER VOS PIEDS SECS ET CRAQUELÉS ! ILS SERONT DOUX COMME CEUX DE BÉBÉ ! CA MARCHE !

Souffrez-vous des pieds secs et fendillés? La peau de vos pieds est-elle rouge, desquamée ou rugueuse? Remarquez-vous des fissures sur vos talons? Ce sont tous des symptômes communs aux pieds secs. Malheureusement, c’est un problème dont souffrent plusieurs personnes avec différents degrés. Voici des remèdes maison simples et pratiques pour en venir à bout!

Voici-comment-sauver-vos-pieds-secs-et-craqueles-725x375Contrairement à d’autres parties du corps, la peau des pieds n’est pas dotée de glandes sébacées qui ont pour principale fonction de produire le sébum ; une substance grasse permettant à la peau de se protéger contre les agressions extérieures (bactéries, excès de température…), et  de garder ainsi une certaine hydratation et élasticité. Elle est dotée seulement de glandes sudoripares qui secrètent la sueur. Mais souvent cette seule source d’hydratation des pieds ne suffit pas pour les garder bien hydratés.

 Par ailleurs, les causes les plus fréquentes des pieds secs sont le froid, la faible hydratation, les bains trop chauds, l’exposition au soleil, le manque d’entretien  et le vieillissement. Un pied sec peut être très inconfortable à cause de la sensation de brûlures  et de démangeaisons qui commencent à se manifester. Donc, ne laissez pas ce problème sans traitement, essayez d’appliquer certains de ces remèdes maison le plus tôt possible.

1.Jus de citron

L’acide naturel qui compose le citron aide à dissoudre voire supprimer la peau morte, c’est pourquoi il est conseillé de tremper vos pieds dans un bain de jus de citron et d’eau pendant dix minutes. Ensuite gommez en douceur les peaux mortes avec une brosse pédicure. Effectuez ce bain de pied une fois par semaine jusqu’à disparition des crevasses. N’oubliez pas d’hydrater vos pieds après avec une crème hydratante ou une huile de votre choix.

2. Huile d’olive

 Les propriétés hydratantes de l’huile d’olive peuvent être d’une grande utilité pour les peaux sèches et fissurées. Elle peut être appliquée de plusieurs façons :

Vous pouvez l’appliquer généreusement sur vos talons puis mettre une paire de chaussettes et laisser reposer toute une nuit. Vos talons seront doux, souples et hydratés.

 Vous pouvez utiliser l’huile d’olive pour masser vos pieds pendant une quinzaine de minutes tous les jours.
 Pour améliorer ses effets, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron. Mélanger les ingrédients sélectionnés dans un pot et le secouer jusqu’à formation  d’une solution pâteuse. Ensuite, appliquer la pâte maison à vos talons secs. Vous pouvez appliquer cette huile plusieurs fois par jour pour optimiser son effet.

3. Sucre

Le sucre est un exfoliant naturel, voici un soin maison hydratant qui a pour vocation de réduire les callosités. Il est recommandé de frotter vos pieds avec une pâte exfoliante maison en mélangeant 4 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Masser votre peau avec cette solution, en effectuant des mouvements circulaires, en particulier les parties plus asséchées de vos pieds. Après 10 à 15 minutes, rincez à l’eau chaude savonneuse. Pour compléter ce soin, appliquez une crème hydratante.

4. Curcuma

Ce remède maison peut laisser vos pieds jaunes mais ses résultats miraculeux en valent la peine! Cette solution est particulièrement puissante pour les personnes qui souffrent des pieds secs dus à des infections comme dans le cas des athlètes à titre d’exemple.

Mélangez trois cuillères à soupe de poudre de curcuma avec une cuillère à soupe d’huile de noix de coco puis appliquez ce mélange sur vos pieds. Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes, puis lavez-vous les pieds avec de l’eau chaude savonneuse.

5. Miel

Si vous avez besoin d’un remède antibactérien, le miel est la bonne solution pour vous. Riche en sels minéraux, en vitamine A, B et C, le miel cumule les bons points. Il est antiseptique, cicatrisant, antioxydant et hydratant. Il contient en fait une enzyme naturelle qui peut traiter vos pieds craquelés en aidant à sceller l’humidité de la peau et donc à la garder hydratée. Il est donc recommandé de tremper vos pieds dans de l’eau tiède avec du miel. Après 10 à 15 minutes, vous sentirez que vos pieds sont plus doux.

6. Lait.

Le lait est riche en vitamine A et d’autres nutriments qui contribuent à avoir une peau saine. Il contient également de l’acide lactique, qui peut aider à éliminer la peau morte et favoriser la régénération  de nouvelles cellules saines. Faire un bain à base de lait en combinant 5 à 7 tasses d’eau chaude pour chaque  tasse de lait.

7. Huile de sésame

Cette huile puissante contient de la vitamine E et trois différents types d’acides. Elle possède également des propriétés antibactériennes. Il est recommandé de tremper les pieds dans de l’eau tiède pendant 10 minutes, puis d’appliquer l’huile de sésame sur vos pieds de préférence la nuit avant de dormir.

 Essayez ces remèdes maison et vos pieds resteront doux et en bonne santé.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…