Partager ce Post

Politique

VOICI ENFIN, DEPUIS 14 MOIS, UNE PREMIÈRE VISITE D’UN PRÉSIDENT AU BÉNIN ! (Vidéo)

VOICI ENFIN, DEPUIS 14 MOIS, UNE PREMIÈRE VISITE D’UN PRÉSIDENT AU BÉNIN ! (Vidéo)

Enfin ! Le sol béninois est désormais, diplomatiquement déviergé par la présence de la première autorité d’un pays depuis le 6 avril 2016 que Patrice TALON est devenu Président de notre République, en l’occurrence Mme Doris LEUTHARD, Présidente de la Confédération Suisse.

Au Bénin depuis quelques heures, elle y est dans le cadre de la coopération entre les deux pays amis, et surtout pour des actions clés ; il s’agit de la signature d’un accord d’une valeur de 46,8 milliards entrant dans la mise en œuvre des projets et programmes retenus dans les secteurs traditionnels d’intervention de la Suisse au Bénin ; Mme Doris effectuera ensuite une visite sur nos installations portuaires et se rendra enfin à Ouidah pour rencontrer des femmes inscrites dans le Programme de Leadership Politique Féminin, un programme financé par la Suisse.

Il est important de rappeler que ce montant accordé par la Suisse concerne essentiellement les secteurs traditionnels qu’elle a l’habitude de financer, depuis plus de 30 ans qu’elle est représentée au Bénin et intervient principalement dans le Septentrion. Il s’agit du développement économique rural, de la bonne gouvernance, de la décentralisation, de l’éducation et de la formation professionnelle.

Pour cette première visite officielle d’un président où il a fallu attendre près d’un an et demi après la prise du pouvoir par le nouveau régime, c’est le lieu d’espérer que ces fonds qui seront bien entendu remboursés par le contribuable béninois, servent réellement à son développement et que les distractions et les diversions prendront résolument fin pour l’effectivité du travail. Car, force est de constater de plus en plus qu’en lieu et place de l’exécution du PAG, le peuple béninois assiste plutôt à sa vulgarisation, de plus en plus tonitruante, pendant que les indicateurs du pays sont toujours en berne, sévèrement colorés par un chômage sans précédent et une situation socio-économique alarmante. Vivement donc que la PAGaille prenne fin.

Bénin24 Télévision

Arrivée à la Présidence de la République du Bénin ce jeudi 13 juillet 2017 de Son Excellence Madame Doris Leuthard , Présidente de la Confédération Suisse, où elle a été accueillie par le Président…

Source : Landry VODJI  https://web.facebook.com/profile.php?id=100008925631500&ref=br_rs&hc_ref=SEARCH

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…