Partager ce Post

Société & Santé

VOICI POURQUOI S’ASSEOIR TROP LONGTEMPS PEUT ÊTRE UN DANGER POUR VOTRE SANTÉ

VOICI POURQUOI S’ASSEOIR TROP LONGTEMPS PEUT ÊTRE UN DANGER POUR VOTRE SANTÉ

S’asseoir trop longtemps peut être sérieusement dommageable pour votre santé. Mais cela ne veut pas dire que vous devez être constamment en mouvement. Réduire votre temps de sédentarité par seulement 21 minutes par jour peut aider votre santé, suggère une nouvelle étude de Plos One.

Dans l’étude, les chercheurs se sont penchés sur les cas de 133 employés de bureau et les ont divisés en deux groupes. Un groupe a reçu des conseils sur des stratégies pour réduire leur temps de sédentarité; l’autre groupe a sauté les sessions. Les chercheurs ont fixé des accéléromètres sur les participants afin de voir comment leur mouvement a changé depuis la ligne de base au cours d’une année.

Au bout de trois mois, les personnes du groupe de mouvement a réduit leur temps de repos sédentaire de 21 minutes par jour. Pendant cette même période, leur taux de glycémie à jeûne a considérablement diminué.
Le passage d’être assis à une moindre activité peut aider à améliorer le processus où votre glycémie est transporté vers les cellules qui en ont besoin, disent les chercheurs.

Sur une période d’un an, le groupe qui a reçu des conseils a réduit encore son temps de séance, tout simplement pas dans une mesure aussi large. Après un an, ils se sont assis environ 8 minutes de moins par jour que lors de l’étude.
Et à 12 mois suite aux conseils, le groupe a enregistré encore plus de bénéfices pour la santé: Les membres ont maintenu leurs niveaux de masse musculaire dans leurs jambes, alors que la masse musculaire pour le groupe sans instructions a effectivement diminué.

Ils ont également montré des améliorations dans un marqueur de cholestérol appelé Apolipoprotein B-to-Apolipoprotein A-1 rapport, ce qui peut signaler une réduction du risque cardiaque.
Ces résultats montrent que même de petits changements sont bénéfiques pour éviter les effets sur la santé de la séance, disent les chercheurs.

Rester assis tue tout autant que la cigarette ou l’alcool. Et ce, que l’on passe ses soirées à regarder la télévision, ou qu’on les passe dans un club de sport. Car l’exercice ne change rien à la bombe à retardement qui s’enclenche dès que l’on s’assoit, avec l’arrêt immédiat de l’activité électrique des muscles des jambes, la diminution, après une heure, de 90 % des enzymes brûlant les graisses qui se déposent alors dans les vaisseaux, et le ralentissement, après deux heures, de la métabolisation du glucose, diminuant ainsi de 20 % le niveau de bon cholestérol…

Source :http://www.ebenemagazine.net/voici-sasseoir-longtemps-etre-danger-sante/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…