Partager ce Post

Société & Santé

Vol de véhicule 4×4 à Abomey-Calavi:Les filous arrêtés à Kilibo

Vol de véhicule 4×4 à Abomey-Calavi:Les filous arrêtés à Kilibo

Les forces de l’ordre et de la sécurité publique des départements du Zou et des Collines ont intercepté, le vendredi 15 septembre 2017, un véhicule pick-up, de marque Toyota Illux double cabine immatriculé BB 6232 RB à Kilibo, dans le département des Collines.

Arraché à son propriété devant sa maison à Zopah, dans la Commune d’Abomey-Calavi, sous la menace d’une arme à feu, la 4×4 a finalement été retrouvée, après un échange nourri de tirs entre malfrats et les forces de l’ordre. Décrivant les circonstances de l’interpellation, le chef d’escadron, Abdoul Azizou Bah, commandant par intérim du groupement centre, a expliqué qu’après avoir été alerté par ce vol à Calavi, il a mis en place un dispositif de bouclage qui a permis de filer le véhicule. Ainsi, le conducteur du véhicule, dont l’immatriculation a été changée suite au forfait, a tenté de forcer le cordon sécuritaire installé à hauteur de Kilibo. Ne pouvant pas tolérer une telle audace, une course-poursuite s’est alors engagée entre les forces de l’ordre et le chauffeur du pick-up. Face à la détermination des flics, il a abandonné le véhicule pour se retrancher dans la brousse. Aussitôt, une chasse à battue a été organisée avec l’appui des riverains pour mettre la main sur l’un des gangsters. Le véhicule volé de même que celui de la patrouille du corridor ont reçu des impacts de balles. Cette opération conjointement conduite par les gendarmes et les policiers a été saluée par le commissaire divisionnaire de la Police nationale et Directeur central de la sécurité publique. A en croire Louis Tokpanou, cet exploit a été possible grâce à la conjugaison des efforts des éléments des deux forces et même de la population. Pour maintenir cette collaboration, il a invité les citoyens à filer des informations utiles aux forces de l’ordre en appelant gratuitement le numéro vert qui est le 166. Le préfet du Zou, Firmin Aimé Kouton a, quant à lui, remercié le gouvernement pour avoir doté récemment la Gendarmerie et la Police nationale des moyens subséquents en vue de leur permettre d’assurer au mieux la sécurité des populations.

Source :http://www.actubenin.com/?Vol-de-vehicule-4×4-a-Abomey-Calavi-Les-filous-arretes-a-Kilibo

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…