Partager ce Post

Afrique Actualités / Société & Santé

ZIMBABWE : UN PASTEUR MIS AUX ARRÊTS EN PLEIN CULTE

ZIMBABWE : UN PASTEUR MIS AUX ARRÊTS EN PLEIN CULTE

Un pasteur activiste zimbabwéen, Evan Mawarire, a été arrêté dimanche en plein culte suite à une vidéo publiée dans laquelle il déplorait l’aggravation de la crise économique. Au Zimbabwe, dans la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on peut bien voir de longues files d’attente devant des stations-service.

Le pasteur charismatique qui a déjà été arrêté plusieurs fois pour ses points de vue pas tendres avec le pouvoir en place, aurait informé la congrégation de son arrestation imminente. Il a déclaré :

« Comme nous sommes ici ce matin, je viens d’être informé que les policiers m’attendent à l’extérieur. Il est important pour vous de la savoir. Je ne sais pas de quoi il s’agit ».

« J’ai besoin que vous priez sans cesse pour moi, priez pour vous-mêmes, priez pour notre nation. Notre pays a besoin de Dieu. Je suis un homme innocent qui n’a pas enfreint la loi », a-t-il ajouté.

Son avocat, Harrison Nkomo, a confirmé l’arrestation en soulignant qu’il est accusé d’avoir essayé de déstabiliser le gouvernement.

« Il est en détention au commissariat central de Harare et nous avons entamé les procédures pour qu’il puisse comparaître devant le tribunal », a déclaré Nkomo.

Dans une vidéo publiée samedi, Mawarire avait déclaré : « Les choses au Zimbabwe sont devenues très urgentes ». « Nous vivons déjà ce que nous avons connu en 2008. Les pénuries sont à l’ordre du jour. Dans un pays normal, les gens ne devraient pas paniquer. Nous sommes censés être en paix dans notre pays ».

Ce n’est pas la première fois que Mawarire sera face à la justice pour tentative de déstabilisation du pays. En février, il a été arrêté pour incitation à la violence après s’être adressé aux étudiants qui protestaient contre la hausse des frais de scolarité.

Source :http://www.ebenemagazine.net/zimbabwe-pasteur-mis-aux-arrets-plein-culte-video/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…